SAINT-BRUNO – Le groupe Dilawri de Toronto, actif depuis 1985 dans le marché automobile canadien, a relancé son expansion au pays en marquant un coup double au Québec avec l’acquisition des concessions Volkswagen et Audi du groupe Automobiles Niquet de Saint-Bruno-de-Montarville.
Dirigé par les frères Ajay, Kap et Tony Dilawri, le groupe torontois a atteint le cap de la soixantaine de concessions, trente marques différentes, réparties dans cinq provinces dont l’Ontario et le Québec. Depuis avril, sous la gouverne d’un nouveau chef de file, Tim A. Reuss, ex-président de Mercedes-Benz du Canada, le groupe Dilawri compte maintenant près d’une dizaine de concessions au Québec, concentrées à Montréal et dans la région métropolitaine.
Depuis 1977 qu’elles existent, les concessions Volkswagen et Audi à Saint-Bruno sont devenues propriétés de la famille Niquet en 1982. C’est le groupe Niquet, présidé par Silvy Niquet ayant assumé la relève de son père, en 1992, qui en avait ensuite pris les commandes. Il y a un peu plus d’un an, Audi Niquet a inauguré avec faste de nouvelles installations dont le coût était estimé à 8 million $.
Commentant brièvement la vente des deux concessions, Mme Niquet a précisé que la bannière d’entreprises Automobiles Niquet Volkswagen et Automobiles Niquet Audi restera inchangée et que les membres de la direction des concessions, Jean Niquet et Stéphane Dumaine demeureront en postes.