Cette année, une quinzaine de constructeurs automobiles figurent dans le palmarès des 100 meilleures marques mondiales 2016 (Best Global Brands 2016) compilé par Interbrand.
Pour une quatrième année consécutive, Apple et Google se hissent au deux premières positions, suivies par Microsoft et Coca-Cola. Toyota, la marque automobile la mieux cotée de ce classement, arrive au cinquième rang.
Dans le cadre de cette évaluation, Interbrand se base sur la performance financière des produits et services vendus, l’importance de la marque dans le processus de décision d’achat du consommateur et la force de la marque. L’automobile est les technologies dominent le classement avec 29 des 100 position. Nissan fait partie des cinq marques affichant la plus forte croissance aux côtés Facebook, Amazon, LEGO et Adobe.
Voici la liste des constructeurs qui figurent parmi ce classement :
- Toyota (5e position)
- Mercedes (9e position)
- BMW (11e position)
- Honda (21e position)
- Ford (33e position)
- Hyundai (35e position)
- Audi (38e position)
- Volkswagen (40e position)
- Nissan (43e position)
- Porsche (50e position)
- Kia (69e position)
- Land Rover (78e position)
- MINI (88e position)
- Tesla (100e position)
Cliquez pour consulter le palmarès des 100 meilleures marques mondiales de 2016 (en anglais seulement).