fbpx

Les ventes rebondissent en septembre

Autosphere » Concessionnaires » Les ventes rebondissent en septembre

Les ventes ont rebondi le mois dernier mais sont demeurées en dessous du record enregistré en septembre 2015, selon Carlos Gomes, économiste en chef et spécialiste de l’industrie automobile à la Banque Scotia.

Il estime que les achats de véhicules ont atteint un total annualisé de 1,96 million d’unités le mois dernier, ce qui représente une hausse par rapport à la moyenne (1,95 million d’unités) enregistrée depuis le début de l’année.

En fait, souligne M. Gomes, plusieurs constructeurs ont marqué des records en septembre. Si on fait abstraction d’un constructeur qui subi actuellement un important ajustement de ses ventes, les achats d’automobiles auraient augmenté de 2 % par rapport à l’an dernier, propulsées par un bond de 8 % des camions légers.

Aux États-Unis, les ventes ont été supérieures à ce qui avait été anticipé le mois dernier avec un total annualisé de 17,7 millions d’unités, en hausse par rapport aux 17 millions de ventes estimées en août et à la moyenne de 17,2 millions des huit premiers mois de l’année.

Catégories : Concessionnaires

ARTICLES POPULAIRES

AAPEX 2021 Button FR

SEMA360 Button FR

Calendrier

novembre, 2021

Nos partenaires

Menu
X