Dans le cadre de la Journée de développement GM, tenue le mercredi 21 septembre au Circuit Gilles Villeneuve, des employés ont assemblé des vélos qu’ils ont ensuite remis en mains propres à des jeunes issus de quartiers défavorisés. Quelques larmes de joie et de nombreux sourires étaient visibles aussi bien sur les visages des adultes que sur ceux des enfants présents.
GM Canada et les concessionnaires GM du Québec ont pu réaliser cette journée grâce à un partenariat avec le conférencier et triathlète Pierre Lavoie. Les employés de GM ont assemblé au total 30 vélos sous la supervision des techniciens de Cycle Néron. En après-midi, Pierre Lavoie a présenté une conférence sur « Le pouvoir de l’engagement ».
Pour réussir à l’école, les enfants des quartiers défavorisés doivent surmonter plusieurs défis. D’un manque d’argent découle souvent la faim, l’isolement ou la violence. Ces enfants sont ainsi vulnérables aux échecs et au décrochage scolaire. C’est dans le but d’aider ces jeunes que les concessionnaires GM du Québec ont décidé d’organiser cet évènement.