fbpx

La CCPQ construit une coalition pour l’emploi

Autosphere » Carrosserie » La CCPQ construit une coalition pour l’emploi

Le 11 décembre dernier, un comité a été formé, sous l’égide de la CCPQ afin de préparer un mémoire et ouvrir des discussions avec le Ministère de l’Immigration, de la francisation et de l’intégration au sujet du Programme de l’expérience québécoise.

Suzanne Proulx, directrice-générale du CPA-Montréal. (Photo : CPA-Montréal)

Autour de la même table se retrouvaient les dirigeants de la CCPQ, du CPA Montréal et du CSMO-Auto. L’objectif de cette rencontre était de construire un argumentaire pour préparer un mémoire qui sera remis à la Commission parlementaire afin d’expliquer les enjeux concernant le PEQ pour les travailleurs de l’industrie de la carrosserie automobile (CNP 7322). Ce regroupement considère devoir faire le nécessaire afin que les professions appartenant au CNP « 7322 (Débosseleurs, débosseleurs peintres, peintre de carrosseries automobiles, etc.) », soient ajoutées à la liste régionale des professions aux fins du traitement simplifié, et ceci dans toutes les régions du Québec.

Danielle LeChasseur, directrice-générale du CSMO-Auto. (Photo : CSMO-Auto)

La stratégie développée, où chacun des organismes aura un rôle actif à jouer, résultera dans la préparation d’une lettre, d’ici la fin de la semaine, signifiant ses intentions ainsi que l’annonce du dépôt à venir d’un mémoire à l’attention du ministre Jolin-Barrette.

La publication de notre participation et de la défense de notre argumentaire dans le cadre des commissions parlementaires qui y seront relatives y sera également dévoilée.Cette lettre vise à l’informer de l’existence d’une coalition de l’industrie autour de la pénurie de main-d’œuvre et du consensus que les travailleurs étrangers font partie de la solution. Une demande de rencontre sera également lancée pour une délégation composée de la CCAQ, de la CCPQ, des représentants des autres organisations présentes, et de carrossiers qui pourront parler de leurs réalités.

Catégories : Carrosserie

EMPLOIS

 
Blainville Mitsubishi
Directeur.rice adjoint.e aux ventes
 
  BLAINVILLE
  Temps plein
 
 
Terrebonne Mitsubishi
Directeur.ice des services financiers automobiles
 
  TERREBONNE
  Temps plein
 
 
Honda Ste-Rose
Apprenti.e mécanicien.ne - compagnon - Laval - atelier climatisé
 
  SAINTE-ROSE
  Permanent
 
 
Carrossier Procolor St-Jérôme
Peintre
 
  SAINT-JÉRÔME
  Temps plein
 
 
Carrossier Kyoto
Contremaître d'atelier
 
  MIRABEL
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES