Chief Collision Technology, en collaboration avec Burke Porter Group, dévoile son nouveau système de calibration Mosaic advanced diagnostic technology (ADT).
« Ensemble, nous nous attaquons au besoin de sécurité et de fiabilité de la calibration, jusqu’à présent non comblé, alors que les systèmes ADAS continuent de prendre de l’ampleur sur le marché. Mosaic ADT offre une solution rentable après marché par l’utilisation d’une technologie développée industriellement afin de retourner des véhicules sur la route de façon sécuritaire », exprime David DeBoer, directeur général de Burke Porter Group.
Ce dernier sera le premier programme avancé d’assistance au conducteur (ADAS) qui sera pourvu d’une option de calibration. Bien qu’efficace, il ne faut pas négliger l’adaptation nécessaire aux techniciens afin de s’en servir.
« La calibration est une étape importante du processus de réparation de véhicule, particulièrement lorsque le système ADAS est endommagé. C’est pour cela que nous exigeons de chaque technicien qui utilise Mosaic ADT qu’il suive une formation spécialisée, ainsi qu’une certification. Le but est qu’il puisse manipuler le système de façon adéquate afin d’optimiser les réparations, le calibrage, ainsi que l’inspection de véhicule avant de le retourner sur la route », assure Lee Daugherty, vice-président de Global Collision Sales chez Chief Collision Technology.