fbpx

Driven Brands fait l’acquisition du Groupe Clairus

Autosphere » Carrosserie » Driven Brands fait l’acquisition du Groupe Clairus

Driven Brands, groupe de marques du marché de l’après-vente de l’automobile en Amérique du Nord, a annoncé l’acquisition du groupe québécois Clairus, un chef de file à la croissance rapide et intégrée verticalement dans la distribution, le remplacement et la gestion des réclamations de vitres d’auto.

L’acquisition ajoute 240 points de service physiques, plus de 330 points d’accès mobiles, 22 centres de distribution et une plateforme de gestion des réclamations au portefeuille Driven Brands.

L’acquisition de Clairus fait partie intégrante de la croissance continue de Driven Brands au sein de l’industrie des services après-vente de l’automobile. Clairus formera la verticale nouvellement créée pour les vitres d’auto. Driven Brands prévoit poursuivre sa croissance dynamique dans le domaine des vitres d’auto sous sa direction éprouvée et ses plateformes opérationnelles reconnues.

Les marques comprennent UNIGLASS, VITROPLUS, Go! Glass et Docteur du Pare-Brise sous le canal de services de sous-distribution de PH Vitres d’Autos et de Conversense, sa plateforme de gestion des réclamations.

« Nous sommes heureux d’accueillir le Groupe Clairus au sein de la famille Driven Brands. C’est une plateforme formidable qui offre une expertise recherchée », a déclaré Jonathan Fitzpatrick, PDG de Driven Brands. « Nous sommes ravis d’ajouter et d’investir dans un nouveau créneau afin d’élargir notre famille de marques et de générer davantage de croissance non seulement sur ce marché, mais également dans le reste de l’Amérique du Nord. »

« Ce nouveau chapitre de l’héritage du Groupe Clairus est un tremplin pour amener la société à un niveau supérieur », a déclaré Marc Desmarais, président-directeur général et président du Groupe Clairus. « La combinaison de l’expertise des deux chefs de file du marché contribuera à accélérer notre expansion sur le marché nord-américain. »

En 2018, une société de capital-investissement basée aux États-Unis est devenue un partenaire majoritaire d’Uniban Canada et de PH Vitres d’Autos, afin de créer Groupe Clairus, le deuxième plus important fournisseur de vitres d’auto, à intégration verticale et de gestion de réclamations en Amérique du Nord.

Depuis que les sociétés affiliées de Roark Capital ont acquis Driven Brands en 2015, plus de 30 acquisitions ont été réalisées, dont Clairus.

Catégories : Carrosserie

EMPLOIS

 
St-Jérôme auto dépôt
Esthétique
 
  SAINT-JÉRÔME
  Temporaire
 
 
Confidentiel
Commis aux pièces / conseiller.ère technique
 
  LANAUDIÈRE
  Temps plein
 
 
Confidentiel
Conseiller.ère technique sénior.e
 
  LANAUDIÈRE
  Temps plein
 
 
Olivier Hyundai St-Basile
Commis comptable
 
  ST-BASILE-LE-GRAND
  Temps plein
 
 
Terrebonne Mitsubishi
Directeur.rice adjoint.e aux ventes - véhicules d'occasion
 
  TERREBONNE
  Permanent
 

ARTICLES POPULAIRES