Lors du SEMA de Las Vegas, le fournisseur d’équipement Spanesi présentait un large inventaire de systèmes de redressement, de réparation et de mesure. Mais l’accent était mis sur une nouvelle technologie de débosselage.
Le Pull up System est d’une simplicité déconcertante. Lors d’une démonstration au kiosque de Spanesi les intéressés ont pu voir son fonctionnement. Il s’agit d’appliquer la colle chaude, avec un pistolet, sur la surface à débosseler. On y positionne un élément d’encrage et on attend quelques instants que la colle durcisse. Ensuite, on relie le point d’ancrage à un moteur électrique, solidement arrimé à la base de la table de redressement. Il ne reste plus qu’à tirer jusqu’à ce que la bosse disparaisse.
« Notre système se démarque de plusieurs façons, explique Anthony Iaboni, propriétaire de Collision 360, qui distribue les équipements Spanesi. Il n’abîme pas la peinture de la surface et en plus, il est remarquablement puissant, pouvant tirer jusqu’à cinq tonnes. Tous les accessoires sont réutilisables et la colle se dissout simplement avec de l’alcool. Pour nous il s’agit d’une approche intéressante pour les carrossiers qui veulent réparer au lieu de remplacer des pièces. »