fbpx

Spanesi présente un débosselage par colle

Autosphere » Carrosserie » Spanesi présente un débosselage par colle

Lors du SEMA de Las Vegas, le fournisseur d’équipement Spanesi présentait un large inventaire de systèmes de redressement, de réparation et de mesure. Mais l’accent était mis sur une nouvelle technologie de débosselage.

Le Pull up System est d’une simplicité déconcertante. Lors d’une démonstration au kiosque de Spanesi les intéressés ont pu voir son fonctionnement. Il s’agit d’appliquer la colle chaude, avec un pistolet, sur la surface à débosseler. On y positionne un élément d’encrage et on attend quelques instants que la colle durcisse. Ensuite, on relie le point d’ancrage à un moteur électrique, solidement arrimé à la base de la table de redressement. Il ne reste plus qu’à tirer jusqu’à ce que la bosse disparaisse.

« Notre système se démarque de plusieurs façons, explique Anthony Iaboni, propriétaire de Collision 360, qui distribue les équipements Spanesi. Il n’abîme pas la peinture de la surface et en plus, il est remarquablement puissant, pouvant tirer jusqu’à cinq tonnes. Tous les accessoires sont réutilisables et la colle se dissout simplement avec de l’alcool. Pour nous il s’agit d’une approche intéressante pour les carrossiers qui veulent réparer au lieu de remplacer des pièces. »

Catégories : Carrosserie

EMPLOIS

 
Chaput Automobile
Préposé.e à l'esthétique automobile
 
  VARENNES
  Permanent
 
 
Chaput Automobile
Technicien.ne de classe 2 ou 3 - à partir de 30 $ de l'heure selon l'expérience
 
  VARENNES
  Permanent
 
 
Porsche Rive-Sud
Conseiller.ère technique interne
 
  SAINT-HUBERT
  Temps plein
 
 
Brossard chevrolet buick gmc
Conseiller.ère technique
 
  BROSSARD
  Permanent
 
 
Mazda Gabriel St-Laurent
Réceptionniste
 
  MONT-ROYAL
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES