Avec sa plateforme Eclipse Plus, présentée au SEMA de Las Vegas, Wedge Clamp Systems fait entrer la grande précision de mesure dans les ateliers de carrosserie.
Mark Greenberg, vice-président de Wedge Clamp Systems, était sur place, à son kiosque, pour démontrer les avantages du système de mesure 3D Eclipse Plus développé par son entreprise pour les ateliers de carrosserie.
Lorsque la voiture à réparée est ancrée au sol et qu’on procède à l’étirage du châssis, on peut voir, en temps réel, l’avancement du processus. Grâce à des capteurs laser le technicien peut suivre la précision de son intervention. Il saura tout de suite, en se guidant sur des voyants rouges, jaunes ou verts, s’il est dans la bonne zone de précision.
« De plus, ajoute M. Greenberg, il est possible de documenter la réparation en saisissant des images avant, pendant et après la réparation. Cela simplifie grandement les discussions avec l’assureur. »