fbpx

Une formation en ligne chez BASF

Autosphere » Carrosserie » Une formation en ligne chez BASF

Au kiosque du fournisseur de peinture BASF au SEMA, on parlait nouveaux produits mais aussi de la nouvelle plateforme de formation sur internet eLearning.

Cette plateforme numérique présente un programme de cours en ligne pour les ateliers de carrosserie. Les cours de recertification de Glasurit et de R-M étaient les premiers à être offerts en ligne. Les techniciens certifiés dont la certification de deux ans vient bientôt à échéance peuvent ainsi prendre les cours appropriés en ligne et renouveler leur certification immédiatement.

En plus de ces cours, les techniciens ont des profils individuels qui permettent à BASF de leur envoyer des rappels sur les certifications qui viennent à échéance et de leurs suggérer des cours additionnels comme les techniques d’ajustement de couleurs et les réparations à temps réduit.

On présentait aussi au kiosque le nouvel apprêt UV Grey. Cet apprêt est compatible avec les surfaces d’acier, d’acier galvanisé et d’aluminium. Il est prêt en 10 à 20 minutes sous la lumière naturelle mais cette période de séchage peut être réduite à 2 ou 3 minutes avec un équipement UV conventionnel.

La plus belle voiture

Sur près de 30 véhicules présentés au prix Glasurit 2019 de la meilleure peinture, c’est une Ford Berline ’32, Spéciale 5e Avenue de l’atelier Goolsby Customs qui a le plus impressionné les juges.

Le célèbre concepteur et artiste Chip Foose s’est associé à l’équipe BASF lors du salon SEMA de cette année pour déterminer quel véhicule a le mieux illustré l’éclat et la brillance des couleurs qui font la réputation de la marque Glasurit. La berline s’est démarquée par sa perfection dans les moindres détails, notamment dans les nuances de couleurs, les rayures et le volume des pièces.

« En tant que constructeur, je sais à quel point il est difficile d’obtenir une voiture aussi belle que possible », a déclaré M. Foose. « Nous examinons les aspects qui peuvent échapper au profane : les interstices, les bords et diverses textures, pour n’en citer que quelques-uns. Ce qui distingue le modèle 5e Avenue, c’est la complexité des multiples teintes et tout le travail qu’il a fallu pour aligner les rayures, faire coïncider les interstices et assurer un fini parfait ».

L’atelier Goolsby a utilisé les teintes de la gamme Glasurit, buée de Céladon et vert de Cumberland, Éditions Goolsby.

Catégories : Carrosserie

EMPLOIS

 
Porsche West Island
Réceptionniste
 
  MONTRÉAL
  Temps plein
 
 
TROIS DIAMANTS AUTO
Directeur.rice commercial.e
 
  MASCOUCHE
  Permanent
 
 
Confidentiel
Directeur(trice) des ventes
 
  BOUCHERVILLE
  Temps plein
 
 
Entrepôt Auto Durocher
Directeur (trice) des ventes
 
  MIRABEL
  Temps plein
 
 
Complexe Kia
Conseiller technique
 
  POINTE-AUX-TREMBLES
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES