fbpx

La CCPQ veut être consultée sur le PEQ

Autosphere » Carrosserie » La CCPQ veut être consultée sur le PEQ

La CCPQ déplore la suspension du Programme de l’expérience québécoise et compte bien en défendre le renouvellement.

Alors que la pénurie de main-d’œuvre frappe toutes les régions du Québec, et que le secteur de la carrosserie est pour ainsi dire  ignoré, le règlement modifiant l’accès au Programme de l’expérience québécoise (PEQ) a été suspendu.

Dans le courant des derniers jours, divers acteurs des secteurs économiques et de l’éducation ont soulevé de solides interrogations et manifesté leurs oppositions au PEQ dans sa forme actuelle.

Le gouvernement entend prendre le temps de mener des consultations auprès des instances concernées avant de relancer son Programme.

Le plan de match est établi. Des rencontres qui se sont déroulées la semaine dernière entre la CCPQ et certains acteurs clés du milieu portent fruit.

Dans un message envoyé à tous ses partenaires, Michel Bourbeau, président exécutif de la CCPQ annonce : « Il va de soi que la CCPQ déposera un mémoire au nom des carrossiers qu’elle représente. À l’instar de ceux qui sont déjà intervenu en ce sens, il nous apparaît important que d’autres joueurs du secteur soient conviés à procéder pareillement. »

M. Bourbeau conclut en soulignant qu’il tiendra tous ses partenaires informés au fur et à mesure des développements de ce dossier.

Catégories : Carrosserie

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

septembre, 2021

Nos partenaires

Menu
X