Le fournisseur de peinture AkzoNobel en a mis plein la vue à son kiosque du SEMA en soulignant son histoire tout en montrant l’évolution de ses produits.
Les produits AkzoNobel sont bien connus dans les ateliers de carrosserie. La marque haut de gamme Sikkens, par exemple, est commercialisée depuis 225 ans ! En ce qui concerne la marque Lesonal, elle aussi disponible depuis des lustres, le salon SEMA était l’occasion, pour AkzoNobel, d’en moderniser l’image. Si le produit Sikkens est couramment utilisé dans les ateliers de réparation de carrosserie, les produits de finition Lesonal sont davantage destinés aux restaurateurs.
AkzoNobel annonçait aussi sa stratégie d’attaquer le marché de détail en proposant la famille de produits Dynacoat. Cette catégorie de produits de peinture sera premièrement distribuée du côté américain avant d’être disponible au Canada.
« Nous avons aussi dans notre kiosque de vibrants exemples du résultat de notre association avec Kindig-it Design qui nous a aidé à développer des couleurs uniques pour des voitures d’exception, a explique au Carrossier Sue Jaszkowski, directrice du marketing et des communications chez AxzoNobel. Nous allons d’ailleurs ajouter sept couleurs à cette collection unique. »