fbpx

La Saskatchewan Polytechnic reçoit la reconnaissance Or d’I-CAR

Autosphere » Carrosserie » La Saskatchewan Polytechnic reçoit la reconnaissance Or d’I-CAR

Les ateliers de carrosserie de la Saskatchewan Polytechnic de Regina et de Saskatoon deviennent les premiers ateliers-écoles de niveau postsecondaire au Canada à se voir décerner la reconnaissance Or d’I-CAR.

La certification exige que chaque membre du personnel d’un atelier de carrosserie suive une formation I-CAR et que plusieurs d’entre eux détiennent la reconnaissance Platine. Le corps professoral de la Saskatchewan Polytechnic a réussi à satisfaire aux exigences rigoureuses du programme de formation et de reconnaissance national de l’industrie de la réparation de carrosserie. Plusieurs programmes de certification de l’industrie exigent la reconnaissance Or d’I-CAR. À compter de 2021, cette reconnaissance fera également partie des exigences d’accréditation de SGI.

« Il s’agit là d’une réalisation importante », dit Andrew Shepherd, directeur général, I-CAR Canada. « Le Canada est la référence mondiale en matière d’apprentissage dans l’industrie de la réparation de carrosserie – et la Saskatchewan Polytechnic a prouvé son leadership en ce sens. » “

Le corps professoral de l’établissement intègre donc désormais les méthodes et la formation I-CAR au curriculum du programme Technicien de réparation de carrosserie. À la fin de leurs études, les étudiants au programme Technicien de réparation de carrosserie ainsi que les apprentis Réparateurs de véhicules moteurs (métal et peinture) pourront poursuivre leur cheminement pour obtenir la certification I-CAR. Comme l’explique l’établissement, ils pourront alors être employés par les ateliers reconnus par I-CAR.

« Cette certification témoigne de l’excellence du programme Technicien de réparation de carrosserie et du corps professoral de la Saskatchewan Polytechnic », dit Dr Larry Rosia, président-directeur général de la Saskatchewan Polytechnic. « La reconnaissance Or d’I-CAR donne une longueur d’avance à nos étudiants et apprentis souhaitant poursuivre leur formation sur les véhicules de récupération de SGI dans un atelier reconnu Or par I-CAR ».

Les étudiants au programme Technicien de réparation de carrosserie ainsi que les apprentis réparateurs de véhicules moteurs (métal et peinture) de l’établissement travaillent sur des véhicules en perte totale de SGI depuis 2002 dans le cadre de leurs études. Ils ont ainsi la chance de réparer des véhicules populaires de modèles récents, ce qui leur permet de faire le saut dans l’industrie forts d’une formation adéquate.

Saskatchewan Polytechnic a été reconnue Centre de Carrosserie Certifié (CCC) en 2018. Le programme CCC gère les programmes de certification des ateliers pour Fiat Chrysler, Ford, Nissan et Kia partout au Canada.

Catégories : Carrosserie

EMPLOIS

 
LOMBARDI HONDA
Mécaniciens.nes généralistes
 
  SAINT LÉONARD
  Temps plein
 
 
SPINELLI TOYOTA POINTE-CLAIRE
Chasseur automobile
 
  POINTE-CLAIRE
  Temporaire
 
 
LOMBARDI HONDA
Réceptionniste
 
  SAINT LÉONARD
  Permanent
 
 
LOMBARDI HONDA
Directeur.rice commercial.e - véhicules neufs et d'occasion
 
  SAINT LÉONARD
  Permanent
 
 
Kia de LaSalle
Directeur.rice général.e
 
  LASALLE
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

avril

22avr(avr 22)8:30 am24(avr 24)5:30 pmInstitut NAFA et Expo 2024