Le 16 octobre, Axalta a présenté le nouveau scellant 2k Permahyd 5650 de Spies Hecker.
Comme l’indique l’entreprise, ce nouveau produit de finition à base d’eau est conçu pour accroître la productivité en réduisant jusqu’à 75 % le temps d’application. Comparativement aux 20 minutes requises avec les produits habituels, l’application du nouveau scellant nécessite cinq minutes ou moins et s’effectue en une seule étape avec l’utilisation de ventilateurs pour le séchage. Selon Axalta, les ateliers de réparation de carrosserie pourront bénéficier de ce gain de temps en faisant entrer davantage de véhicules, ce qui contribuera à améliorer la productivité, à réduire le temps de cycle et à une augmenter le flux de trésorerie.
« En tant que chef de file dans le segment des exploitants d’ateliers multiples (MSO), nous savons que le temps de cycle est l’un des principaux indicateurs de rendement clé (IRC) », affirme Troy Weaver, vice-président, finition globale pour Axalta. « Les clients doivent réduire le temps de passage des véhicules dans leur atelier afin d’optimiser la profitabilité. Ce scellant s’avère donc un outil supplémentaire pour les aider à y parvenir. Lorsque le 5650 est utilisé en association avec le système de finition hautement productif Spies Hecker comprenant la couche de fond et le revêtement transparent, la durée des travaux équivaut à près de la moitié de celle des marques concurrentes. Il n’y a pas de meilleur système sur le marché pour les ateliers qui privilégient la productivité. »
Axalta propose le scellant 2K Permahyd 5650 de Spies Hecker en deux nuances — gris clair et gris foncé. L’entreprise affirme que ses clients apprécieront le 5650 puisque l’ensemble de produits défini uniquement par deux UGS permet de réduire les stocks et d’augmenter les liquidités.