fbpx

Mitchell et Qualcomm développent une solution intelligente innovante

Mitchell a annoncé avoir procédé, en collaboration avec Qualcomm Technologies, à la démonstration de principe d’une solution de lunettes intelligentes avec réalité étendue dédiée aux ateliers de réparation de carrosserie.

L’entreprise a déclaré, par voie de communiqué, qu’une démonstration du concept sera au programme de la prochaine conférence mPower 2019 de Mitchell le 1er octobre. Alex Sun, chef de la direction de Mitchell et Hugo Swart de Qualcomm parleront également de cette solution lors de l’évènement.

La solution de Mitchell utilise des lunettes intelligentes commerciales optimisées par la plate-forme Snapdragon XT de Qualcomm. Selon l’entreprise, les ateliers de carrosserie pourront obtenir et utiliser toutes les ressources nécessaires pour effectuer des réparations sûres et adéquates sans interruption du flux de travail.

Les techniciens auront accès aux procédures de réparations propres au véhicule les plus récentes à même leur champ de vision, d’une simple activation vocale, grâce à ces lunettes intelligentes utilisant la réalité étendue. En cas de besoin, ils pourront contacter des experts et collaborer avec eux en temps réel tout en travaillant sur le véhicule. Les lunettes sont également conçues pour intégrer des processus essentiels d’entrées et de sorties de données.

« Le savoir-faire de Mitchell dans l’arrivée sur le marché de la première solution de lunettes intelligentes destinée à l’industrie de la carrosserie témoigne de notre esprit d’innovation et de notre engagement continus envers les réparations adéquates et sécuritaires », affirme Olivier Baudoux, directeur général adjoint de Global Product Strategy, Auto Physical Damage pour Mitchell International. « Nous testons actuellement notre solution en réalité étendue dans différents ateliers en Amérique du Nord et la réponse est extrêmement positive. Nous sommes impatients de partager notre concept avec les participants de la prochaine conférence mPower. »

« En tant que membre initial du programme de réalité étendue de Qualcomm, l’utilisation de cette technologie par Mitchell contribuera grandement à l’évolution constante de l’industrie automobile », déclare Hugo Swart. « La solution de lunettes intelligentes de Mitchell est un exemple remarquable de son esprit d’innovation en matière de réalité étendue qui changera la réponse aux défis croissants des ateliers de réparation de carrosserie. Dernier exemple de l’expertise et de l’engagement de Mitchell à transformer l’expérience en réparation, ce produit fournira aux techniciens les outils et les technologies offrant la meilleure information, qualité et efficacité possible dans l’industrie de la réparation de carrosserie. »

Catégories : Carrosserie

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X