fbpx

Le Canada brille au Mondial des métiers

Des étudiants atteignent l’excellence lors de cette compétition mondiale.

Cette année, le Mondial des métiers a eu lieu à Kazan, dans le sud-ouest de la Russie, du 22 au 27 août dernier. Au total, 1700 jeunes compétiteurs du monde entier ont pris part à des compétitions touchant tout un éventail de métiers, allant de la fabrication à l’ingénierie, en passant par les technologies de la communication, la construction, les arts créatifs, la mode, les services sociaux et personnels et bien sûr le transport et la logistique.

Avec une foule de 150 000 spectateurs rassemblés dans la toute nouvelle installation construite sur un terrain de 800 000 pieds carrés, la pression était forte pour ces jeunes talents. Ces derniers ont démontré leurs compétences devant un panel de juges experts ainsi que des représentants du gouvernement, du monde de l’éducation et des différentes industries représentées.

En ce qui concerne le secteur de l’automobile et le Canada, le québécois Jack Dupuis a remporté une médaille d’argent pour ses compétences en mécanique de véhicules lourds. Pour sa part, la Canadienne Maggie Friesen a marqué 670 points lors du concours de peinture automobile. Pascal Dorion et Adam Sebastian ont quant à eux tous deux été récompensés par des médailles d’excellence lors des compétitions axées sur la technologie automobile et le soudage, respectivement.

Face au besoin croissant de personnes talentueuses de se lancer dans les métiers techniques, le Mondial des métiers offre aux jeunes d’aujourd’hui l’occasion de mettre en valeur leurs talents et de jeter les bases d’un cheminement de carrière prometteur et lucratif.

Au Canada, les compétitions provinciales reprendront au printemps 2020 et le prochain Mondial des métiers se tiendra en 2021.

Catégories : Carrosserie

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X