fbpx

La peinture, un marché en croissance « exponentielle »

Le marché de la peinture et du vernissage automobile sera appelé à croître de façon exponentielle, de 2019 à 2025, selon une récente étude de Global Market Insights.

On anticipe une hausse du nombre de réparations et de remises à neuf de véhicules en atelier en raison de l’augmentation constante des dommages provoqués par des accidents majeurs et mineurs, mixée à la volonté des conducteurs de restaurer leur voiture pour qu’elle retrouve son apparence originale.

Cette tendance, selon le rapport, offre une opportunité intéressante aux entreprises qui souhaitent développer le marché de la peinture et du vernissage en carrosserie. D’autres aspects expliquent les conclusions de l’étude, notamment le resserrement de la réglementation obligeant les fabricants à proposer des produits de repeinture contenant le moins de VOC possible. On note également que les innovations technologiques qui émergent dans le secteur automobile, notamment l’arrivée de véhicules électriques, contribueront à la croissance du potentiel du marché de la carrosserie.

Catégories : Carrosserie

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X