fbpx

Fix Auto rassemble ses partenaires québécois

Fix Auto rassemblait les 12 et 13 septembre plus de 200 partenaires franchisés, assureurs et fournisseurs à Québec pour une grande régionale marquant le début d’une année productive en perspectives.

C’est sur la plage de la Baie de Beauport, en face de l’Ile-d’Orléan, que se déroulait cette grande journée de la rentrée pour la grande équipe québécoise des réseaux affiliés à Fix Auto, conviée à une activité de team building aussi éreintante que mémorable. Le tout en compagnie de nombreux représentants des partenaires assureurs et fournisseurs de Fix Auto, ainsi que du PDG mondial du Réseau mondial Fix Network World, Steve Leal.

Une grande rencontre d’équipe

Divisés en trois équipes, les nombreux participants ont eu à coordonner leurs efforts dans une série d’épreuves qui leur aura permis de travailler tous ensemble, bien loin des bureaux et des baies d’entretiens de leurs quotidiens. Le but: s’amuser en équipe, souder des liens et générer des rencontres entre experts de différentes régions et générations.

« Notre but durant ces deux jours, c’est que les gens se parlent, explique Yves Roy, directeur général de Fix Auto pour le Québec. Tous nos partenaires sont très occupés, tout au long de l’année. Les choses évoluent vraiment très rapidement et cette rencontre est l’occasion d’y voir clair et d’évoluer vers les mêmes objectifs. Il y a différentes générations de professionnels, provenant de différentes régions, et nous voulions générer des interactions. On veut que les plus petits franchisés, ceux qui débutent, puissent s’inspirer de l’expérience des plus grands. On veut inspirer la relève! »

Yves Roy, directeur général, Fix Auto Québec

La fondation du Manoir Ronald Macdonald était à l’avant-plan de cette journée de plein air décontractée du jeudi, vouée à amasser des fonds. On apprenait au moment de dévoiler l’équipe vainqueure que 1000 $ ont pu être amassés dans le cadre de l’une des épreuves, spécialement dédiée à la cause.

Les invités ont également eu droit à une soirée festive, durant laquelle ils auront notamment fait la connaissance de Jérémie Ruel, 11 ans, greffé du cœur à l’âge d’un an. Sa mère, Alexandra Guay, a livré un témoignage qui en dit long sur l’importance du Manoir Ronald Macdonald dans la vie des enfants et de leur famille.

Le pouvoir de l’engagement

Le conférencier et entrepreneur Pierre Lavoie, fondateur de la célèbre boucle Pierre Lavoie et créateur des fameux Cubes Énergie, instaurés dans les écoles primaires du Québec et d’ailleurs, aura ouvert les conférences du vendredi, avec un exposé édifiant sur la force de l’engagement.

Pierre Lavoie, conférencier et fondateur du Défi Pierre Lavoie

La boucle Pierre Lavoie, à laquelle ont participé plusieurs franchisés de Fix Auto au Québec, a permis jusqu’à maintenant de récolter 27 millions $ pour encourager la mise en forme des jeunes à travers des projets mis de l’avant dans les écoles défavorisées de la province.

La seconde présentation aura été assurée par l’équipe des ressources humaines qui, à la demande des franchisés sondés au préalable, aura donné de grandes recommandations entourant l’embauche d’employés, dans le contexte de pénurie de main-d’œuvre.

Les participants ont finalement été invités à prendre part à des tables rondes sur divers sujets qui leur auront été proposés. L’occasion encore une fois d’échanger, d’apporter des visions recueillies sur le terrain, et de s’inspirer pour l’année à venir.

Le fondement d’un réseau mondial

Pour Yves Roy, directeur de Fix Auto Québec, la réussite de cette journée tient en grande partie de la force d’un réseau qui tient ses origines ici même, au Québec

« Le Québec, c’est la fondation. Tout a commencé ici il a plus de 25 ans, l’expérience est ici, a-t-il souligné. Les franchisés de partout au Canada et d’ailleurs dans le monde nous regardent. Ce qu’on a vécu il y a quinze ans, par exemple, ils le vivent aujourd’hui, et ils peuvent se fier à notre expérience. Le Québec, par la force des choses, représente la maturité du réseau, et l’énergie qui se dégage aujourd’hui en est la preuve. »

Plus de détails en images dans le photoreportage suivant :

There is no slider selected or the slider was deleted.

Catégories : Carrosserie
Étiquettes :

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

juin, 2021

Nos partenaires

Menu
X