Axalta a annoncé la vente de son 60 000e spectrophotomètre – depuis le lancement de la première génération du produit en 2005 –, dont 10 000 ont été écoulés durant les 15 derniers mois.
L’entreprise attribue principalement la croissance rapide de ses ventes à une forte progression dans le monde de la numérisation des procédés en ateliers de carrosserie, notamment en ce qui a trait aux agencements de couleurs de peinture.
« Adopter une approche numérique pour l’agencement de couleurs est une tendance qui a émergé il y a environ 25 ans, quand Axalta a été l’une des premières entreprises de peinture à offrir une solution informatisée aux clients qu’elle dessert en carrosserie », indique Martin Wulf, directeur technique, couleur et solutions en carrosserie pour Axalta, en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique.
L’instrument permet aux techniciens en finition de mesurer la couleur exacte qu’ils pourront ensuite reproduire afin d’obtenir un résultat parfait, lorsqu’appliqué et comparé aux sections du véhicule qui n’auront pas été repeinturées, indique l’entreprise.