Dans le but de promouvoir la sécurité par le design, 11 leaders des industries de l’automobile et des technologies de conduite autonome ont publié le rapport Safety First for Automated Driving (SaFAD).
Le rapport représente un cadre non-restrictif de développement, de tests et de validation de véhicules sécuritaires à conduite autonome pour passagers.
Les 11 compagnies impliquées dans la création de ce rapport sont Aptiv, Audi, Baidu, BMW, Continental, Daimler, FCA US LLC, HERE, Infineon, Intel et Volkswagen.
Tel qu’expliqué dans un communiqué de presse, le rapport SaFAD présente la cartographie d’un système de traçabilité clair pour les véhicules autonomes pour les développeurs et opérateurs. Le rapport indique la façon dont les véhicules autonomes sont « plus sécuritaires que le conducteur moyen », grâce à des composants comme les caméras et systèmes de pilotage.
Le document SaFAD est fondé sur 12 principes directeurs, traduits en exigences potentielles de capacités pour les véhicules autonomes. Les éléments de sécurité sont issus de ces capacités, pour à leur tour être conformes aux principes directeurs.
Les auteurs et experts de chaque organisation participante ont exprimé leur intention de démontrer le travail collaboratif du groupe à travers le monde au cours des prochains mois, dans le cadre de conférences sur l’industrie et les technologies.