fbpx

CAA veut démystifier les technologies autonomes  

Autosphere » Carrosserie » CAA veut démystifier les technologies autonomes  

61 % des Canadiens affirment être inquiets face aux technologies des véhicules autonomes et aux accidents de la route qu’ils pourraient provoquer.

C’est ce que démontre une étude réalisée par L’Association canadienne de l’automobile (CAA ) sur la perception des Canadiens face aux nouvelles technologies automobiles.

Selon CAA, ces résultats démontrent un besoin d’informations plus claires pour les consommateurs du pays par rapport aux nouvelles technologies de pointe, comme les nouvelles technologies de connectivité ou de conduite autonome.

« Il s’agit de la fondation sur lesquelles se développeront un jour les voitures entièrement autonomes, et pourtant, la grande majorité des Canadiens ne sont pas familiers avec ces technologies et il est donc naturel qu’ils aient ces préoccupations », affirme Jeff Walker, chef de la stratégie pour CAA National. 

Une récente étude de CAA démontrait également 83 % des automobilistes canadiens n’ont que de vagues connaissances à propos des technologies autonomes à venir.

C’est dans cette optique que l’association lançait cette semaine un nouveau portail web d’informations, pour permettre aux Canadiens de mieux comprendre les véhicules connectés et autonomes.

« La transition vers les véhicules autonomes devrait se faire graduellement, souligne M. Walker. À long terme, les véhicules autonomes permettront de sauver des vies, puisqu’elles réduiront grandement le nombre de collisions, et offriront aux aînés et autres personnes à mobilité réduite de regagner de l’indépendance.

Catégories : Carrosserie

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Menu
X