La dernière mise à jour du logiciel comprend plusieurs nouvelles fonctions permettant à l’outil d’être conforme au processus d’authentification requis pour toutes manipulations sur les systèmes électroniques des véhicules.
Comme l’explique la compagnie par communiqué de presse, l’effacement des codes, le réapprentissage, les actionnements et les ajustements nécessitent d’abord un processus d’authentification et le déblocage sur module de passerelle sécurisé (SGW).
Le logiciel 3,7 d’OTC inclut un logiciel de tests Beta qui permet au technicien de débloquer facilement et de diagnostiquer les modèles 2018 et 2019 de Chrysler, Dodge, Jeep, Ram, Alfa Romeo et Fiat.
Il offre également une couverture d’analyse pré et post réparation pour les modèles 2019 d’Alfa Romeo, Chrysler, Fiat, Honda, Jeep, Mazda, Nissan, Subaru et Toyota.
L’outil permet également la calibration dynamique des caméras de systèmes ADAS pour les modèles 2008 à 2018 de BMW, Chrysler, Ford, GM, Honda, Hyundai, Jeep, Kia, Mazda, Mitsubishi et Volvo
Il permet enfin de faire les tests spéciaux pour les modèles 2017 et 2018 de Ford, GM et d’autres constructeurs.
Comme le souligne la compagnie dans un communiqué de presse, la version 3,7 inclut également une nouvelle couverture pour les modèles de Chrysler, Ford, GM, Jeep, Saturn, Acura, Honda, Infiniti, Lexus, Mazda, Mitsubishi, Nissan, Subaru, Toyota, Alfa Romeo, Audi, BMW, Fiat, Mini, Volkswagen et Volvo