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Viser la croissance par l’exploitation d’ateliers multiples

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Le nombre de propriétaires d’ateliers de carrosserie possédant deux établissements ou plus, qu’on appelle aussi exploitants d’ateliers multiples, ne cesse de croître. Confrontés à la hausse constante des coûts, à l’accélération des avancées technologiques et à l’ampleur du défi de se tailler une place de choix par rapport à leurs concurrents, certains propriétaires se demandent comment les exploitants d’ateliers multiples réussissent à tirer leur épingle du jeu. 

Une chose est sûre, il n’y a pas solution toute faite. Les exploitants d’ateliers multiples tiennent compte de chaque aspect du processus de réparation et de l’expérience client. Chaque détail de l’expérience qu’aura le client compte, qu’il s’agisse de sa recherche d’un atelier en ligne, de l’aspect du stationnement à son arrivée, des interactions que vous aurez avec lui durant la réparation ou encore de l’apparence de son véhicule lorsqu’il en prendra possession.

Les propriétaires d’atelier qui tentent de voir à tout eux-mêmes sont condamnés à l’échec. Le travail d’équipe est la clé du succès des exploitants d’ateliers multiples. Entourés d’une équipe de confiance avec laquelle ils partagent les responsabilités de l’exploitation entre les membres selon les forces et les intérêts de chacun, ils assurent leur succès. Des employés qui sont passionnés par leur travail et qui connaissent l’importance de leur rôle dans le succès de l’atelier travaillent avec motivation, sachant qu’on leur offre la possibilité de s’épanouir.

Il est tout aussi important de reconnaître les gens de talent et de récompenser ceux qui se démarquent. Les propriétaires d’ateliers disposent de différents moyens pour favoriser la rétention de leurs employés. Ils peuvent par exemple leur donner des chances d’avancement en créant de nouveaux postes, leur offrir le dîner une fois par mois ou encore mettre à leur disposition une salle de repos accueillante.

Une fois les tâches assignées et distribuées, il est primordial de suivre les progrès de chacun. Pour les exploitants prospères, les indicateurs clés de performance (ICP) sont une priorité. En prenant la mesure de la durée des cycles de réparation, des indices de service à la clientèle, des temps de préparation et des durées de location, entre autres, les propriétaires d’ateliers ont une idée claire de leur rendement. Ils partageront ces données avec leur équipe pour tenter de voir où il est possible d’améliorer l’efficience opérationnelle.

Une fois les activités de l’entreprise bien rodées, les employés les plus talentueux récompensés et les ICP rigoureusement suivis, les propriétaires sont en mesure de poursuivre la croissance de l’entreprise et reproduire leur succès. Mais c’est loin d’être un jeu d’enfant. Pour bien des propriétaires indépendants, il semblera ardu de trouver un marché rentable, de mettre l’atelier sur pied et de dénicher de nouveaux employés.

Comptant plus de 109 propriétaires exploitants indépendants d’ateliers multiples sous son enseigne, CARSTAR possède l’expérience et tous les outils pour aider ses membres à exploiter des ateliers prospères. CARSTAR offre à ses membres, et aux propriétaires indépendants souhaitant développer leur entreprise, des ressources en matière d’immobilier, d’acquisition, de financement par des tiers et d’analyse de marché.

La grande famille CARSTAR offre à ses membres des avantages que ces derniers considèrent essentiels, notamment :

  • Reconnaissance de la marque : Forte de plus de 600 établissements dans toute l’Amérique du Nord, d’une solide réputation et de nombreuses relations privilégiées dans l’industrie, la marque CARSTAR donne à ses membres une bonne longueur d’avance.
  • Pouvoir d’achat : Grâce au soutien de sa société mère, Driven Brands, CARSTAR bénéficie de l’énorme pouvoir d’achat de plus de 2 500 franchises, ce qui lui permet de réaliser d’importantes économies de coûts et de temps.
  • Soutien à l’exploitation : Qu’il s’agisse de nivellement des charges ou de partage des ressources, l’équipe CARSTAR affectée à l’exploitation offre aux exploitants d’ateliers multiples des services de consultation, de conseil et d’accompagnement sur les meilleures pratiques éprouvées.
  • Formation continue : L’université CARSTAR propose aux exploitants d’ateliers multiples une panoplie de programmes de formation qui sont régulièrement actualisés par des professionnels, des fournisseurs et des partenaires de renom dans l’industrie.
  • Présence en ligne : CARSTAR dispose d’une dynamique équipe affectée au volet numérique, qui se donne corps et âme pour que la présence de la marque soit aussi forte en ligne qu’elle l’est dans les communautés.

CARSTAR sait très bien comment aider les exploitants d’ateliers multiples à prospérer. Vous souhaitez demeurer propriétaires de vos ateliers et être soutenus par un réseau de premier choix? Joignez-vous à CARSTAR. Appelez-nous au 844 906-9764 ou visitez-nous en visitant carstar.ca/fr/franchise-opportunities.

Catégories : Carrosserie

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