fbpx

De nouveaux formateurs I-CAR au Québec

Autosphere » Carrosserie » De nouveaux formateurs I-CAR au Québec

Les ateliers souhaitant former leurs techniciens en vue d’obtenir leur certification Gold Class de I-CAR ont désormais accès à six nouveaux formateurs à travers la province.

La demande est de plus en plus grande pour ces cours; les ateliers sont nombreux à vouloir être certifiés; de plus, les certifications Gold Class ne seront valides que pour trois ans,

Jusqu’alors donnés exclusivement par le formateur Simon Beaumier, cinq cours reliés aux réparations structurelles ont désormais leurs formateurs attitrés aux quatre coins de la province. De nouvelles ressources qui faciliteront considérablement l’accès aux cours pour les ateliers intéressés.

Comme l’explique M. Beaumier, la vague actuelle de certifications imposait  ce nouvel effectif: « La demande est de plus en plus grande pour ces cours; les ateliers sont nombreux à vouloir être certifiés; de plus, les qualifications en soudage de seront valides que pour trois ans, et les ateliers vont être appelés à requalifier leurs techniciens sur une base régulière. »

L’ensemble des formateurs couvrent désormais les régions de Montréal, Québec, Gatineau, de Saint-Jérôme et des Laurentides, de Val-d’Or et de Rimouski.

Les ateliers intéressés à se pourvoir de ces formations sont invités à contacter I-CAR ou le centre de formations professionnelles des régions mentionnées.

Les formations couvertes sont les suivantes :

  • WCS03 : Série de qualification en soudage GMA (MIG) d’acier
  • SPS05 : Série de qualification de pièces structurales en acier
  • WCA03 : Qualification de soudage pour l’aluminium GMA (MIG)
  • BRZ02 : Acquisition de compétences pratiques en brasage MIG
  • RVT-01 : Acquisition de compétences pratiques en collage et rivetage
  • WCS04 Soudage par points par résistance (avec pression)
Catégories : Carrosserie

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Menu
X