Mitchell lançait en mars son rapport des tendances de l’industrie du premier trimestre 2019 (en anglais).
On y présente notamment l’impact des technologies sans fil 5G, des changements de design des véhicules favorables à l’environnement, et les façons sont les technologies peuvent améliorer les résultats de réclamation.
L’avènement du 5G
Le président et PDG Alex Sun présente dans un rapport les impacts du 5G — la cinquième génération de technologies sans fil — sur les communications et la connectivité des objets.
Selon lui, le 5G provoquera une implantation massive d’appareils connectés à réponses instantanées, ce qui aura un impact sur les voitures connectées, comme sur les capteurs dans le monde médical, ou les thermostats, par exemple.
« Le 5G a des implications considérables dans l’ensemble de l’écosystème des dommages physiques sur les automobiles, affirme-t-il. Comme le nombre de capteurs augmente sur les véhicules, les données produites peuvent recueillir des détails sur les dommages après collisions, dont la compilation peut aider les constructeurs à améliorer le design des véhicules, les assureurs à mieux approximer la couverture offerte, et les ateliers à accomplir des travaux plus adéquats et sécuritaires. »