fbpx

Avantage Carr-Estrie : portes ouvertes sur l’aluminium

Autosphere » Carrosserie » Avantage Carr-Estrie : portes ouvertes sur l’aluminium

L’atelier Avantage Carr-Estrie de Sherbrooke conviait 70 personnes le 27 février à une journée portes ouvertes axée sur les dernières technologies en matière de réparation de l’aluminium.

L’atelier qui détient sa certification Gold Class du programme I-CAR a profité de l’occasion pour présenter ses tout nouveaux équipements aux invités, essentiellement issus du secteur de l’assurance.

Actuellement en processus de certification avec Audi Canada, l’atelier Carr-Estrie s’est récemment doté de soudeuses par point, pour l’aluminium et l’acier haute-résistance, d’un banc de redressement à la fine pointe et d’un post de mesure en trois dimensions.

Point culminant de la soirée, l’expert Roger Favreau, chargé de projet pour les formations de CarrXpert, a présenté une formation sur l’aluminium à une audience constituée d’estimateurs et d’assureurs des compagnies La Capitale, Promutuel, Desjardins.

« Nous sommes tous dans l’industrie en phase d’apprentissage face à ces nouveaux composants comme l’aluminium et l’acier haute résistance, et nous souhaitions démontrer aux invités l’importance d’adopter les bonnes procédures de travail et les bons équipements, afin d’effectuer des réparations sécuritaires », explique Jocelyn Dussault, directeur d’atelier.

En plus des acteurs des partenaires assureurs de l’atelier, des membres de l’équipe de la concession Volkswagen Audi de Sherbrooke ainsi que des représentants du gouvernement et des grands médias étaient présents à l’évènement.

Catégories : Carrosserie

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Menu
X