L’équipe de Formule 1 McLaren dévoilait cette semaine les couleurs de son nouveau véhicule pour la saison 2019, peint en collaboration avec AkzoNobel.
Comme l’an dernier, la voiture MCL34 est peinte avec les couleurs Papaya Spark et Vega Blue de marque Sikkens d’AkzoNobel, doté des plus récentes technologies du fabricant.
Pour cette nouvelle saison, les spécialistes de McLaren et d’AkzoNobel ont travaillé ensemble pour développer de nouvelles technologies de revêtements, voués à modifier les caractéristiques de la surface de la voiture.
Ce revêtement amélioré doit aider à réduire la résistance au vent et l’adhésion de contaminants, en plus d’améliorer le glissement et la durabilité de l’apprêt. Selon la compagnie, ces caractéristiques devraient accroitre les performances du bolide.
Peter Tomlinson, directeur du segment automobile et apprêts spécialisés chez AkzoNobel, s’est prononcé sur ce partenariat. « Les uns comme les autres, croyons à la poursuite de l’excellence, et l’équipe technique a fait un travail remarquable, affirme-t-il. La voiture 2019 arbore un look remarquable et est un brillant exemple de l’innovation à son meilleur. »
Comme le souligne Simon Roberts, chef de l’exploitation chez McLaren, le travail effectué avec AkzoNobel a permis d’effectuer des économies de 14 % sur la couleur Papaya Sparks par rapport à l’an dernier, réduisant notamment le poids de la voiture. « Ensemble, nous cherchons constamment à faire des gains marginaux sur la piste et hors-piste, et de mettre nos équipes au défi pour dénicher de nouveaux développements techniques. Je suis très heureux des résultats de cette saison. »