fbpx

BASF s’engage dans la lutte aux déchets plastiques

Autosphere » Carrosserie » BASF s’engage dans la lutte aux déchets plastiques

BASF annonçait le 16 janvier la cofondation de l’alliance mondiale Alliance to End Plastic Waste (AEPW), vouée à développer des solutions avancées permettant de réduire et d’éliminer les déchets de plastique, spécialement dans les océans.

Groupant près de 30 compagnies à travers le monde, l’AEPW s’est engagée à hauteur de 1 milliard $, avec l’objectif d’investir 1,5 milliard $ d’ici les cinq prochaines années, pour aider à stopper les déchets plastiques dans l’environnement.

« Nous soutenons fermement l’objectif de réduction des déchets plastiques dans l’environnement », a déclaré de Dr Martin Brudermüller, président du conseil d’administration et directeur de la technologie chez BASF. « Nous cofondons l’AEPW parce que nous voulons diriger et promouvoir des solutions qui aideront à résoudre de façon efficace le problème mondial des déchets plastiques », ajoute-t-il.

« Les plastiques représentent un matériau efficace qui peut permettre d’économiser des ressources et de favoriser la santé, la sécurité, en plus d’offrir des avantages pratiques à la société, souligne-t-il. Ces avantages peuvent être contradictoires si les plastiques et leurs déchets ne sont ni réutilisés, éliminés ou recyclés de manière responsable.

L’Alliance est une organisation à but non lucratif incluant des compagnies comprises dans la chaîne de valeur des plastiques et des biens de consommation : fabricants de produits chimiques et de plastique, compagnies de biens de consommation, distributeurs, convertisseurs et compagnies de gestion des déchets.

Catégories : Carrosserie

EMPLOIS

 
Carrossier Procolor St-Jérôme
Peintre
 
  SAINT-JÉRÔME
  Temps plein
 
 
Carrossier Kyoto
Contremaître d'atelier
 
  MIRABEL
  Temps plein
 
 
Chateauguay Honda Desjardins
Conseiller.ère en vente
 
  CHÂTEAUGUAY
  Temps plein
 
 
Acura Plus Blainville
Commis aux pièces
 
  BLAINVILLE
  Temps plein
 
 
Canadian Tire Whitby North
3rd or 4th Year Apprentice Service Technician
 
  WHITBY
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES