fbpx

BASF s’engage dans la lutte aux déchets plastiques

Autosphere » Carrosserie » BASF s’engage dans la lutte aux déchets plastiques

BASF annonçait le 16 janvier la cofondation de l’alliance mondiale Alliance to End Plastic Waste (AEPW), vouée à développer des solutions avancées permettant de réduire et d’éliminer les déchets de plastique, spécialement dans les océans.

Groupant près de 30 compagnies à travers le monde, l’AEPW s’est engagée à hauteur de 1 milliard $, avec l’objectif d’investir 1,5 milliard $ d’ici les cinq prochaines années, pour aider à stopper les déchets plastiques dans l’environnement.

« Nous soutenons fermement l’objectif de réduction des déchets plastiques dans l’environnement », a déclaré de Dr Martin Brudermüller, président du conseil d’administration et directeur de la technologie chez BASF. « Nous cofondons l’AEPW parce que nous voulons diriger et promouvoir des solutions qui aideront à résoudre de façon efficace le problème mondial des déchets plastiques », ajoute-t-il.

« Les plastiques représentent un matériau efficace qui peut permettre d’économiser des ressources et de favoriser la santé, la sécurité, en plus d’offrir des avantages pratiques à la société, souligne-t-il. Ces avantages peuvent être contradictoires si les plastiques et leurs déchets ne sont ni réutilisés, éliminés ou recyclés de manière responsable.

L’Alliance est une organisation à but non lucratif incluant des compagnies comprises dans la chaîne de valeur des plastiques et des biens de consommation : fabricants de produits chimiques et de plastique, compagnies de biens de consommation, distributeurs, convertisseurs et compagnies de gestion des déchets.

Catégories : Carrosserie
AAPEX 2021 Button FR

SEMA 2021 Button FR

GTE 2022 Button FR

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

janvier

31julToute la journée06PROGRAMME DE LEADERSHIP CCAMUn programme exclusif pour les gestionnaires de concessions

01sep9:00 am30mar(mar 30)1:00 pmCSMO-Auto: ESTIMATION DE DOMMAGES AUTOMOBILES

20janToute la journée29Salon international de l’auto de Montréal 2023