fbpx

BASF s’engage dans la lutte aux déchets plastiques

Autosphere » Carrosserie » BASF s’engage dans la lutte aux déchets plastiques

BASF annonçait le 16 janvier la cofondation de l’alliance mondiale Alliance to End Plastic Waste (AEPW), vouée à développer des solutions avancées permettant de réduire et d’éliminer les déchets de plastique, spécialement dans les océans.

Groupant près de 30 compagnies à travers le monde, l’AEPW s’est engagée à hauteur de 1 milliard $, avec l’objectif d’investir 1,5 milliard $ d’ici les cinq prochaines années, pour aider à stopper les déchets plastiques dans l’environnement.

« Nous soutenons fermement l’objectif de réduction des déchets plastiques dans l’environnement », a déclaré de Dr Martin Brudermüller, président du conseil d’administration et directeur de la technologie chez BASF. « Nous cofondons l’AEPW parce que nous voulons diriger et promouvoir des solutions qui aideront à résoudre de façon efficace le problème mondial des déchets plastiques », ajoute-t-il.

« Les plastiques représentent un matériau efficace qui peut permettre d’économiser des ressources et de favoriser la santé, la sécurité, en plus d’offrir des avantages pratiques à la société, souligne-t-il. Ces avantages peuvent être contradictoires si les plastiques et leurs déchets ne sont ni réutilisés, éliminés ou recyclés de manière responsable.

L’Alliance est une organisation à but non lucratif incluant des compagnies comprises dans la chaîne de valeur des plastiques et des biens de consommation : fabricants de produits chimiques et de plastique, compagnies de biens de consommation, distributeurs, convertisseurs et compagnies de gestion des déchets.

Catégories : Carrosserie

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Menu
X