Axalta dévoilait récemment sa couleur de l’année : le Sahara, une couleur conçue pour la personnalisation de véhicules.
Cette couleur aux tons de bronze doré, pouvant servir de couleur principale à des agencements à deux tons, s’adapte selon la compagnie à des véhicules de toutes tailles, mais s’adresse spécialement au marché des camionnettes et VUS.
« Chez Axalta, nous voyons des designers de voitures pencher vers des options de deux tons, de toits accentués et de rayures », explique Nancy Lockhart, directrice, Marketing global des couleurs. En ce qui a trait à la personnalisation de masse, le Sahara est le type de couleur qui peut servir de base à ces trois options. »
La couleur Sahara serait inspirée en partie par les tendances mondiales portées vers les teintes plus chaudes. Le brun et le beige connaissent notamment une popularité croissante en Amérique du Nord.
« Le Sahara ravira et inspirera l’industrie, puisqu’il combine un style intemporel à une personnalisation luxueuse, pour un finit d’une chic intensité », ajoute Mme Lockhart.
La couleur Sahara sera présentée dans le cadre du Salon international de l’auto de Détroit.