fbpx

AkzoNobel fait appel aux innovateurs de la planète

Autosphere » Carrosserie » AkzoNobel fait appel aux innovateurs de la planète

La première édition du défi Paint the Futur d’AkzoNobel est officiellement lancée. Les entreprises en démarrage et entrepreneurs du monde entier sont invités à présenter leurs solutions pour « accélérer l’innovation dans le monde de la peinture et des revêtements ».

Par cette initiative, AkzoNobel entend mettre son expertise et ses ressources à la portée d’innovateurs qui auront l’occasion de travailler avec des institutions et experts de l’industrie pour faire évoluer les idées qu’ils auront soumises, et ainsi accélérer la commercialisation de leurs solutions dans un écosystème collaboratif élaboré.

Le défi Paint de futur se base sur 5 critères : une application intelligente du produit, des fonctionnalités améliorées, des solutions circulaires, une incorporation des sciences de la vie (avec technologies bioactives) et des performances prévisibles.

« Les peintures et revêtements constituent une industrie dynamique et axée sur la technologie. Nous savons que nous devons travailler avec les autres pour assurer le futur, et être ouverts à des solutions croisées entre industries », explique Klaas Kruithof, directeur de la technologie.

« En explorant ainsi de nouvelles frontières technologiques, nous serons en mesure d’introduire de nouvelles caractéristiques, d’améliorer nos produits et de ravir notre clientèle, en plus d’accélérer des innovations exceptionnelles », ajoute-t-il.

Quiconque souhaite soumettre sa candidature peut s’inscrire à l’adresse letspaintthefuture.com, jusqu’au 1er mars 2019. Les finales se tiendront du 14 au 16 mai à Amsterdam.

Catégories : Carrosserie

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Menu
X