fbpx

Prévisions pour le marché mondial de la Carrosserie

Autosphere » Carrosserie » Prévisions pour le marché mondial de la Carrosserie

Selon un nouveau rapport du Global Market Insights, le marché mondial de la carrosserie devrait atteindre les 275 $ milliards d’ici 2024.

On parle ainsi d’un taux de croissance annuel composé de 2,5 pour cent, à partir des 275 $ milliards évalués  actuellement.

Le rapport cite plusieurs facteurs-clés, dont une croissance continue du transport interurbain et du transport interne de biens, qui devrait avoir une influence sur les parcs de véhicules commerciaux.

De plus, le nombre croissant de voitures de tourisme qui prennent la route à travers le monde a augmenté la circulation routière, ce qui provoque une augmentation du nombre de collisions et de leur fréquence.

On s’attend également à une adoption croissante des véhicules électriques et hybrides, influencée par le prix de l’essence et la conscientisation environnementale.

L’avènement de la propulsion électrique et l’adoption croissance des systèmes d’assistance à la conduite sont toutefois perçus comme de potentiels perturbateurs du marché secondaire de l’automobile et de la carrosserie.

Selon le rapport, de multiples modèles d’évaluation des ventes fourniront leur éventail d’opportunités. Ceci inclut les ensembles « DIY » pour les clients qui préfèrent faire leurs propres réparations, en plus du matériel consumable comme les peintures, revêtements, et pièces de rechange ou de remplacement, qui permettront de servir une clientèle élargie.

Les secteurs des peintures et revêtements connaîtront un taux de croissance composé annuel d’environ 2,5 pour cent jusqu’à 2024, dû aux risques routiers qui mènent à un nombre croissant d’accrochages, accidents et dommages divers.

Les adhésifs et scellants devraient également connaître une croissance avec l’accroissement des normes et standards de sécurité des véhicules. Un accent particulier sur des véhicules plus légers et moins énergivores devrait entraîner une adoption croissante de composites et de structures et panneaux à matériaux multiples, combinés à une augmentation du nombre de capteurs électroniques.

Catégories : Carrosserie

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Menu
X