fbpx

Plusieurs nouveautés chez ProSpot

Autosphere » Carrosserie » Plusieurs nouveautés chez ProSpot

La compagnie ProSpot, qui occupait un vaste kiosque au SEMA, y présentait plusieurs nouveautés.

Russel Duncan, directeur des ventes et du marketing pour le Canada chez ProSpot a reçu le Carrossier à son kiosque pour présenter des outils et systèmes dont plusieurs sont certifiés par les constructeurs automobiles.

De ce nombre on retrouve la riveteuse PR5, multifonctions. Possédant un tableau numérique dans le manche qui indique entre autre la pression et l’autonomie de la batterie, l’outil peut alternativement retirer ou installer des rivets avec une précision mesurable.

Le poste de sablage pour aluminium et acier est un autre équipement polyvalent qui a attiré beaucoup d’intérêt durant cette exposition. Le système présenté est pneumatique, c’est à dire qu’aucun moteur électrique ne l’active, ce qui élimine le risque de la production d’étincelles intempestives.

M. Duncan a aussi présenté le tout nouveau système de réparation de marques d’impact sur les pare-brises avec un appareil tout en un simple à utiliser.

« C’est un processus tout simple qui ne prend que quelques minutes et qui évite que la trace d’impact ne devienne une fissure plus importante, souligne-t-il. Il s’agit d’un service complémentaire qu’un atelier de carrosserie peut aisément proposer à son client qui passe pour d’autres travaux. »

Ce système de débosselage sans soudure a été présenté par ProSpot lors du SEMA.

Finalement, le Carrossier a pu jeter un coup d’œil sur un système de débosselage où les clefs soudées sur la surface sont remplacées par un adhésif. Cette approche accélère grandement le travail puisqu’il ne laisse aucune trace sur la surface réparée.

Catégories : Carrosserie

EMPLOIS

 
Carrossier Procolor St-Jérôme
Peintre
 
  SAINT-JÉRÔME
  Temps plein
 
 
Carrossier Kyoto
Contremaître d'atelier
 
  MIRABEL
  Temps plein
 
 
Chateauguay Honda Desjardins
Conseiller.ère en vente
 
  CHÂTEAUGUAY
  Temps plein
 
 
Acura Plus Blainville
Commis aux pièces
 
  BLAINVILLE
  Temps plein
 
 
Canadian Tire Whitby North
3rd or 4th Year Apprentice Service Technician
 
  WHITBY
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES