fbpx

Filco parle ADAS chez Car Bench

Autosphere » Carrosserie » Filco parle ADAS chez Car Bench

Vincent Filice, de Les Équipements et Services Filco, était chez l’un de ses fournisseurs pour parler nouvelles technologies, dans le cadre du salon SEMA 2018.

Si les bancs de redressement avec système de mesure 3D figuraient en bonne place au kiosque de Car Bench, Vincent Filice, qui distribue entre autres les équipements de cette marque au Québec, voulait surtout parler au Carrossier de l’impact qu’ont les systèmes d’aide à la conduite (ADAS) sur le travail des carrossiers.

Le distributeur d’équipements spécialisés pour les carrosseries a toujours mis l’accent sur l’importance de la formation technique. Son vaste centre de formation récemment ouvert en est la preuve tangible. Mais M. Filice veut aller plus loin.

« Avec l’avènement des systèmes d’aide à la conduite il est impératif que chaque atelier de carrosserie compte dans ses installations une table d’alignement, explique-t-il. Qui plus est, il faut que les techniciens sachent comment s’en servir pour s’assurer que les voitures modernes qui leur sont confiées soient remises sur la route avec des systèmes de sécurité parfaitement fonctionnels. »

Les Équipements et Services Filco va donc distribuer de tels équipements, mais l’entreprise compte aussi dédier une partie de son centre de formation exclusivement à la présentation et aux partage des connaissances liées à ces équipements de pointe.

Catégories : Carrosserie

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Menu
X