fbpx

SATA dévoile le SATAjet X 5500 

Autosphere » Carrosserie » SATA dévoile le SATAjet X 5500 

SATA annonce l’entrée sur le marché nord-américain du nouveau pistolet SATAjet X 5500, qui sera lancé cet automne dans le cadre du salon SEMA, à Las Vegas.

D’abord lancé en Europe au salon Automechanika de Frankfort, en Allemagne, le SATAjet X 5500 propose le nouveau système de buse « X », qui offre, en plus des technologies d’application HVLP et RP, le choix supplémentaire entre une buse en « I » et « O ».

Comme l’explique SATA, les buses « I » offrent un plus grand contrôle, à moins grande vitesse, dans le processus de revêtement, en plus de permettre une réduction du film de revêtement par couche.

Les buses « O » offrent pour leur part un motif de pulvérisation en forme ovale avec zone sèche plus grande. Le Centre humide confère une plus grande vitesse d’application.

« Conjointement avec les tailles croissantes des buses dans chacune des technologies respectives (HVLP/RP), le débit du matériau augmente avec des incréments constants ; ce qui signifie que la taille et la largeur du jet de pulvérisation restent inchangées sur l’ensemble du système des buses », explique la compagnie.

« Les utilisateurs finaux peuvent désormais compter sur un système transparent et cohérent qui leur offre des options d’application claires et bien structurées », ajoute-t-on.

Catégories : Carrosserie

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Menu
X