Axalta annonce qu’elle poursuit les investissements relatifs à son processus breveté de ciblage des couleurs, conçu pour aider sa clientèle du marché de la carrosserie dans les opérations d’agencements.
Comme l’explique la compagnie, l’équipe d’Axalta travaille actuellement à rassembler les données de ses collections de couleurs, afin de fournir l’information aux ateliers de carrosserie qui recevront bientôt les modèles 2019 dans leurs aires de finitions.
« Pour les clients qui ont subi une collision, l’apparence du véhicule après réparation est extrêmement importante », souligne Troy Weaver, vice-président, Finition, Axalta Amérique du Nord.
« En recevant les agencements de couleur de haute qualité aussitôt que les nouvelles couleurs intègrent le marché, les ateliers peuvent effectuer des réparations de haute qualité sur les dernières modèles de véhicule avec les produits de finition Axalta, pour permettre à leurs clients de reprendre la route rapidement », ajoute-t-il.
Les couleurs des constructeurs sont collectées par des spécialistes d’Axalta à l’aide de spectrophotomètres et de logiciels spécialisés, au moment où les véhicules quittent l’usine pour arriver dans les terminaux ferroviaires et les chantiers navals.