De passage au NACE, à Atlanta, l’équipe de direction de CARSTAR Amérique du Nord participait à un point de presse pour parler d’avenir.
Encore poussés par le succès de leur récent congrès qui a attiré 1000 participants à Calgary, les dirigeants de CARSTAR, avec le président Michael Macaluso en tête, ont rencontrés les médias spécialisés le 8 août.
« Il y a actuellement beaucoup de mouvement dans le marché, constate M. Macaluso, mais nous sommes très bien positionnés pour y poursuivre notre croissance. La marque est solide et notre programme Performance Edge aide nos franchisés à faire croitre leur entreprise. Notre succès repose sur des propriétaires qui gèrent leurs propres opérations. »
L’équipe de CASTAR était aussi à Atlanta pour rencontrer des assureurs et travailler avec eux sur des ententes avantageuses. L’objectif est d’aller chercher des volumes de voitures à réparer mais cela implique, par le fait même, l’obligation de livrer une prestation sans tache.
La certification sera la norme
« Nous sommes là pour aider nos franchisés à s’améliorer, explique Jeff Labanovich, ancien franchisé CARSTAR et maintenant à la tête des opérations pour le Canada. Venant de leurs rangs, je sais comment on peut travailler ensemble pour répondre aux attentes du marché. »
Travaillant étroitement avec I-CAR, le groupe collabore également avec les constructeurs automobiles pour préciser et répondre à leurs attentes. Selon le directeur général Dean Fisher, d’ici deux ans, la certification des ateliers par les constructeurs deviendra la norme. « Il faut travailler avec eux pour gérer leurs demandes. Ils doivent être plus raisonnables dans leurs demandes, notamment sur le plan des équipements recommandés. »
M. Fisher souligne surtout l’importance de faire progresser la qualité du réseau et de standardiser les procédures et l’expérience client. Le niveau d’appréciation moyen par le consommateur oscille autour de 86 %, ce qui est remarquable quand on pense à la charge émotive d’être impliqué dans une collision.
Venant d’annoncer l’arrivée dans le réseau d’un 600e franchisés, CARSTAR ne compte pas se reposer sur ses lauriers pour autant. Son développement est très agressif, notamment en courtisant les concessionnaires qui ont délaissé la carrosserie. L’objectif est d’atteindre 1000 ateliers franchisés d’ici trois ans et de doubler son chiffre d’affaires, qui franchira le milliard de dollars au cours de 2018.