fbpx

BASF présente l’Elastoflex E

Autosphere » Carrosserie » BASF présente l’Elastoflex E

BASF présente cette semaine une innovation au chapitre des matières employées dans l’assemblage de composants retrouvés dans l’habitacle : l’Elastoflex E, une nouvelle génération de systèmes de mousses au polyuréthane.

Comme l’explique la compagnie, cette solution permet « une réduction significative du poids et de la densité des mousses soit environ 120 g/L, sans affecter les caractéristiques uniques de ces mousses. »

En bref, cette innovation permet de concevoir des tableaux de bord et éléments de portières plus minces et légers – la mousse ainsi produite serait environ 30 % plus légère —, laissant ainsi la place à de nouvelles options de design.

Un élément clé dans le développement des technologies de mobilité du futur, selon Marc Martin, expert de l’intérieur automobile, division Matériaux de performance chez BASF :

« Ces nouveaux systèmes au polyuréthane permettent d’économiser du poids et sont conçus pour incorporer des capteurs et des éléments de contrôle, indique-t-il. Nous avons également réussi à réduire en plus la valeur des émissions et à simplifier l’utilisation de lasers pour l’affaiblissement des sacs gonflables ».

BASF souligne également le développement du nouveau système de mousse Elastoflex E 3496/102, formulé à partir d’huile de ricin une matière renouvelable. L’Elastoflex E 3496/102 peut être utilisé pour produire des composants complexes léger et mince qui, selon la compagnie, préservent une excellente adhérence sur une grande variété de surfaces.

Catégories : Carrosserie

ARTICLES POPULAIRES

AAPEX 2021 Button FR

SEMA360 Button FR

Calendrier

décembre, 2021

Nos partenaires

Menu
X