fbpx

Best of Belron 2018 : le Canada décroche le bronze  

Autosphere » Carrosserie » Best of Belron 2018 : le Canada décroche le bronze  

Belron présentait en juin la 10e édition du Best of Belron, une compétition bisannuelle mondiale de réparation et remplacement de vitres d’auto, qui établissait cette année un nouveau record en accueillant des compétiteurs de 30 pays.   

Ryan Adams, représentant du Canada, est revenu au pays avec la médaille de bronze et une bourse de 5000 € (soit environ 7500 $).Les États-Unis et l’Allemagne ont respectivement décroché l’Or et l’Argent.

Le technicien de la bannière Speddy Glass se Calgary et père de deux enfants est d’abord venu au Québec pour suivre une formation intensive avec les formateurs techniques de Belron Canada, en plus d’avoir rencontré un psychologue sportif.

« Nous sommes fiers d’avoir un représentant comme Ryan au Canada, a souligné André Beleau, chef d’équipe technique pour Belron Canada. La compétition est extrêmement intense et cette troisième place parmi 30 concurrents est remarquable »

Plus de 100 étapes

Répartie sur deux jours, le Best of Belron regroupe tous les volets du processus de réparation et de remplacement de pare-brise établi par Belron. Le tout comporte plus de 100 étapes.

Chaque participant est évalué par deux juges et doit notamment faire la réparation et le remplacement d’un pare-brise, le remplacement d’une vitre de côté, le retrait et le remplacement d’une vitre arrière, la re calibration de caméras — épreuve introduite à la compétition en 2016 —.

Projecteurs sur les techniciens

Comme l’explique M. Beleau, cette compétition internationale a pour but de mettre de l’avant les procédures et l’expertise des techniciens de Belron à travers le monde.

« Les techniciens de tous les pays couverts par Belron doivent s’adapter aux procédures exclusives de réparation et installation de pare-brise, explique-t-il. La compétition regroupe ces éléments clés, et les compétiteurs doivent les maîtriser à la perfection. »

« Au Best of Belron, ce sont les techniciens qui sont à l’avant-plan ; ce sont eux qui travaillent sur les véhicules, qui appliquent les processus exclusifs à Belron, et qui au final, assurent que le travail est fait dans les règles de l’art, pour la sécurité des passagers du véhicule », souligne-t-il.

Catégories : Carrosserie

ARTICLES POPULAIRES

AAPEX 2021 Button FR

SEMA360 Button FR

Calendrier

novembre, 2021

Nos partenaires

Menu
X