Le réseau Carrossier ProColor annonce la reconduction d’une série de partenariats qui, jusqu’en 2020, permettront de présenter la Coupe Espoir Canada Carrossier ProColor.
La compagnie poursuivra ainsi ses partenariats avec les dirigeants de la Traversée internationale du lac Saint-Jean, de la Traversée internationale Lac en fête de Mégantic, du Marathon du Lac-à-Jim, du club de natation BLUE Machine, du championnat provincial en eau libre ainsi que de la Fédération de natation du Québec (FNQ)
« C’est avec un immense plaisir que nous réitérons notre partenariat avec cet événement, et ce pour les trois prochaines années. Nous sommes particulièrement heureux de contribuer au développement de notre relève nationale en eau libre » souligne Sylvain Dufault, directeur général du réseau Carrossier ProColor.
Cette initiative a pour but de favoriser l’émergence d’une relève canadienne en eau libre pour les compétitions internationales.
Comme l’explique la compagnie, « depuis maintenant 4 ans, la Coupe Espoir Canada Carrossier ProColor offre aux jeunes nageuses et nageurs l’opportunité de réaliser des distances plus longues avec des conditions de course semblables à celles des épreuves de la Fédération internationale de natation (FINA). »
Ouverte aux femmes et hommes de 14 à 19 ans, l’édition 2018 de la Coupe Espoir Canada Carrossier ProColor comportera cinq épreuves de nage en eau libre.
Voici la liste des évènements de la compétition :
- Samedi 23 juin à Montréal (parcours de 2 km)
- Lundi 9 juillet à Shawinigan (parcour de 5 km)
- Samedi Lac-à-Jim 14 juillet (5 km)
- Vendredi 27 juillet au lac Saint-Jean (10 km)
- Vendredi 10 août au lac Mégantic (7 km)
Un total de 6 400 $ en bourse, soit 5000 $ offerts par Carrossier ProColor et 1 400 $ offerts par la Fédération de natation du Québec, seront remises aux nageurs selon leur position au classement.
Cliquez-ici pour les détails de la Coupe Espoir Canada Carrossier ProColor.