fbpx

CARSTAR s’engage en juin contre la fibrose kystique

CARSTAR s’engage ce mois-ci auprès de l’organisme fibrose kystique Canada, armé du mot-clic #RoadToResearch, en fournissant le vol et l’hébergement aux participants de l’étude Cystic Fibrosis Individualized Therapy (CFIT).

Le programme Thérapie individualisée contre la fibrose kystique est une étude menée par l’hôpital SickKids de Toronto, qui nécessite de faire venir des participants de partout au Canada vivant avec une souche particulière de la maladie.

L’objectif du programme est de développer un traitement efficace et personnalisé pour chaque personne atteinte de fibrose kystique.

Depuis le lancement du programme en janvier 2016, Dre. Christine Bear, Dr Felix Ratjean et Dre Janet Rossant et leurs collègues de de l’hôpital SickKids ont généré des échantillons de cellules provenant de 58 patients participants.

L’équipe a utilisé sa banque d’échantillons pour produire 29 lignes de cellules souches, avec 15 lignes additionnelles à différents stades du projet.

Dans un objectif de cinq ans, l’équipe compte créer 100 lignes de cellules souches en santé, représentant la diversité des mutations du gène de la fibrose kystique au Canada.

Les répercussions de la campagne #RoadToResearch s’étendront bien au-delà du mois de juin, durant lequel les emplacements CARSTAR de partout au Canada amassent des fonds et font de la sensibilisation pour Fibroe Kystique Canada, par différentes activités.

Catégories : Carrosserie
Étiquettes :

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X