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CCIF Montréal 2018 : des liens solides

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Les organisateurs de la rencontre CCIF Montréal 2018 ont réussi plusieurs tours de force le 25 mai en rassemblant pour une première fois sur scène les principaux compétiteurs du secteur de l’assurance, après avoir réunis les directeur des grandes bannières québécoises d’ateliers, tous venus parler d’une même voix.

Également marquée par un nouveau record d’assistance – avec 400 inscriptions, cette édition de la réunion du Forum Canadien de l’industrie de la carrosserie est perçue comme une preuve des liens solides qui unissent les différents acteurs de l’industrie.

En terrain neutre

Présentée comme le clou de la journée, une discussion entre quatre gestionnaires de l’industrie Canadienne de l’assurance aura permis de symboliser l’engagement croissant de ce secteur avec le CCIF.

La discussion animée par Patrice Marcil, président du CCIF, s’est déroulée dans contexte du récent reportage diffusé sur les ondes de la CBC, rapportant les résultats consternants d’une expérience de la compagnie Aviva qui a démontré des pratiques frauduleuses de carrossiers en Ontario.

Les quatre experts s’entendaient pour dire que si la situation n’est certainement pas généralisée à l’industrie Canadienne de la Carrosserie, les secteurs qui l’entourent – y compris l’assurance – doivent travailler à rétablir la confiance avec les clients. Un travail qui passe notamment par la dénonciation par tout un chacun des actes de fraudes qui contribuent à miner cette confiance et à faire augmenter les primes d’assurance.

Discussion entre concurrents

Mais la journée aura d’abord été marquée dans les annales du CCIF Montréal par un premier panel animé par Mario Tremblay, président des services consultatifs MJA, qui réunissait Yves Roy, directeur général pour le Québec de Fix Auto,  Yves Robichaud, directeur du Québec chez CARSTAR; Sylvain Dufault, directeur général du réseau Carrossier ProColor et Denis Barette, directeur du développement de CarrXpert.

Les quatre dirigeants québécois des principales bannières concurrentes de la province ont ainsi discuté des mesures à prendre en termes de gestion et d’administration des ateliers de carrosserie.

Un mot d’ordre commun : la planification des opérations, pour un futur où rien ne pourra être laissé au hasard. Selon les panéliste, la créations de critères d’évaluation et de procédés clairs, tant sur le terrain que dans les bureaux des ateliers, sont le gage d’un avenir solide ou tout pourra être mesuré et amélioré, dans un contexte de mutation de l’industrie.

Bâtir une communication

« C’est la première fois que nous réussissons à mettre les quatre principaux concurrents de la province sur une même scène, se réjouissait Patrice Marcil, président du CCIF. Ces intervenants ne se sont pas prononcés en tant que bannière, mais en tant qu’industrie, avec des points de vue complémentaires. »

« Nous célébrons nos 20 ans l’an prochain, soulignait-il également, et avons manifestement réussi à instaurer un climat favorable aux échanges : la grande présence des assureurs à cette rencontre en est la preuve. Tous ces gens ont accepté de se réunir et de parler pour le bien de l’industrie. La communication se bâtit. »

Formation et technologies

Construit autour des grandes questions de l’heure, la réunion CCIF Montréal 2018 aura aussi fait place à la formation, avec une présentation de Caroline Lacasse sur les dernières mises à jour du programme I-CAR au Canada.

Les nouvelles technologies auront aussi été à l’honneur, avec une conférence de Ryan Mendell, directeur de la performance des réclamations pour Mitchell. L’expert a notamment parlé de connectivité, d’intelligence artificielle, et d’un concept qui prend en importance : le recours à la méthode des blocs chains, qui permet un accès plus sécuritaire et efficace de l’information et des produits.

Voici un survol en images de cette grande rencontre CCIF Montréal 2018 :

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Catégories : Carrosserie

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