Du 3 au 5 mai, au Fallsview Casino Resort de Niagara Falls, se tenait le congrès 2018 du Réseau Services Auto Fix.
Pour la toute première fois, les trois marques du réseau, Fix Auto, Service Auto Speedy et Novus Vitres étaient représentées tant au niveau national qu’international.
L’évènement de deux jours regorgeait de contenu riche et mobilisateur, allant de la vision stratégique et d’ensemble de l’entreprise à l’échelle nationale et mondiale à l’utilisation efficace d’outils et de stratégies visant à aider les franchisés individuels à faire croître leur entreprise.
Les délégués ont eu droit à des conférences thématiques, des discussions en groupe, un salon commercial, de nombreuses occasions de réseautage ainsi qu’une cérémonie de remise de prix soulignant les réalisations exceptionnelles de membres du réseau. Deux conférenciers invités, soit le motivateur Patrick Leroux et l’auteur de Wealthy Barber et vedette de Dragon’s Den, David Chilton, ont également connu un franc succès.
Le congrès a attiré au-delà de 338 participants, dont plus de 200 partenaires stratégiques du Réseau Services Auto Fix provenant des quatre coins du pays, y compris de l’Ontario, du Québec, du Canada Atlantique, de l’Ouest canadien et d’outre-mer.
L’importance de l’unité
Le président du Réseau Services Auto Fix, Steve Leal, faisant référence au thème principal de la conférence, « Une famille, une vision », a insisté sur le besoin de former une famille puisque ce lien permet de rester unis lorsque le temps est clément, mais également en période de turbulence. « Nous empruntons un chemin inexploré jusqu’ici », a-t-il dit. « De ce fait, la traversée sera plus difficile et plus longue, mais pour avoir du succès, il faut rester unis. Les familles ne sont pas parfaites, elles n’ont pas à l’être, mais elles doivent être soudées ».
Le président a également mentionné qu’il était important que chaque marque au sein du réseau adopte la même stratégie. « Les pratiques commerciales en cours il y a cinq ans ne sont plus les mêmes aujourd’hui. Les consommateurs recherchent la mobilité, la vitesse, la commodité et l’accessibilité. Ils exigent que les entreprises honorent leurs engagements et ils font confiance aux critiques de tiers en ligne ».
Steve Leal a parlé de la valeur et des avantages du système de franchises — du pouvoir qu’il concède à ceux qui sont en première ligne et de la fierté d’être propriétaire qu’il suscite et qui, en retour, assure l’excellence opérationnelle.
Ce dernier a aussi abordé la question des outils mis au point par le réseau pour soutenir ses partenaires stratégiques et de l’évolution de cette compagnie, propriété de trois groupes, devenue ensuite une entité unique opérant maintenant dans neuf pays avec de nouvelles perspectives d’expansion.
« Notre objectif est de proposer une solution complète pour le marché secondaire », a affirmé Monsieur Leal, qui a ajouté que le partenariat du réseau FAN avec la Caisse de dépôt et placement du Québec, a rendu possible la création d’une empreinte mondiale permettant de devenir le plus important fournisseur de services après-vente.
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