fbpx

GM et Autodesk : une nouvelle méthode de création

Autosphere » Carrosserie » GM et Autodesk : une nouvelle méthode de création

General Motors a fait la présentation d’une nouvelle technologie de logiciel avancé de design pour la conception de sa nouvelle génération de véhicule allégé.

GM est le premier constructeur en Amérique du Nord à employer la nouvelle technologie de logiciel de design génératif de la compagnie Autodesk. Cette technologie utilise l’infonuagique et des algorithmes d’intelligence artificielle pour explorer rapidement les multiples permutations du design d’un composant,

Le logiciel génère alors des centaines d’options de design géométrique fondées ses des objectifs et paramètres entrés par l’utilisateur, comme le poids, la force, les choix de matériaux ou les méthodes de fabrication

« Cette technologie d’avant-garde procure un avancement remarquable sur la façon par laquelle nous pouvons concevoir et développer des composants pour nos futurs véhicules, afin de les rendre plus légers et plus efficaces », affirme Ken Kelzer, vice-président des composants et sous-systèmes de véhicules pour GM.

« Quand nous combinons cette technologie de design à nos innovations en termes de fabrications, comme l’impression 3D, notre approche dans le développement de véhicules est complètement transformée et fondamentalement différente », ajoute-t-il.

« Le design génératif est le futur de la fabrication et GM est un pionnier dans sa façon de l’employer pour alléger ses véhicules », affirme Scott Reese, vice-président principal pour les produits de fabrication et de construction chez Autodesk.

« Les technologies génératives changent fondamentalement la façon dont se fait le travail d’ingénierie, puisque le procédé de fabrication est construit sur des options de design dès le commencement. Les ingénieurs de GM seront en mesure d’explorer des centaines d’options de design de haute performance, prêt à être fabriqués, plus rapidement que ce qu’ils étaient en mesure de valider en une journée avec l’ancienne méthode. »

Depuis 2016, GM a lancé 14 nouveaux modèles avec une réduction totale de masse de plus de 5000 véhicules, ou plus de 350 livres par véhicule, grâce aux avancements technologiques et à l’utilisation de divers matériaux.

Catégories : Carrosserie

ARTICLES POPULAIRES

AAPEX 2021 Button FR

SEMA360 Button FR

Calendrier

décembre, 2021

Nos partenaires

Menu
X