Le congrès Carrossier ProColor, qui s’est déroulé les 26 et 27 avril au Hilton Lac Leamy de Gatineau, avait pour thématique l’importance de se mettre sur son 36, comme le veut l’expression consacrée.
Si ce thème a été choisi pour ce grand rassemblement des carrossiers ProColor c’était pour mettre l’accent sur l’importance pour la bannière mais aussi pour l’ensemble des carrosseries qui portent ses couleurs de faire bonne impression et d’offrir une image de marque.
Le 26 avril les participants ont pu visiter les kiosques de fournisseurs et se retrouver lors d’un souper buffet et lors d’une soirée VIP au casino du complexe hôtelier. Le lendemain la direction de Carrossier ProColor a présenté aux congressistes les mises à jour sur l’organisation mais aussi ses grandes orientations et sa stratégie marketing.
Deux grandes conférences étaient aussi prévues. La première, animée par Raymond Perron, directeur en développement de talents chez Uni-Sélect, portait sur les styles de communication. La seconde, mettant en vedette le conférencier Carol Allain, a tracé, avec beaucoup d’humour, les grandes différences qui séparent les générations. Le tout était complété par une reconnaissance des ateliers étant associés depuis 5, 10 et 15 ans à la bannière Carrossier ProColor.
Une soirée chic
Lors de la grande soirée de gala, où tous les participants se sont mis à leur meilleur, une cérémonie de remise de prix a dévoilé les gagnants du choix des assureurs et ceux des prix des consommateurs. Il s’agissait de la première reconnaissance des ateliers basée sur l’appréciation de la clientèle.
Durant la soirée diverses activités de levée de fonds ont permis d’amasser 90 000 $ pour la Fondation Rêves d’enfants. Une cause qui tient particulièrement à cœur à Michel Charbonneau, vice-président ventes et marketing du Groupe carrosserie d’Uni-Sélect et à l’ensemble des carrossiers et partenaires réunis.
Après le souper gastronomique, les participants ont été invités à rester pour une soirée musicale endiablée.
[wds id= »704″]