Le nouveau système d’alignement Meridian Align de Chief est conçu pour permettre aux ateliers de carrosserie d’avoir un plus grand contrôle sur leur temps de cycle et sur leur rentabilité.
Ce système permet d’offrir un service d’alignement à l’interne sans aménagement supplémentaire. Combiné au nouveau système de mesure Meridian Live Mapping avec son système d’alignement en 3 dimensions C3080 Baysaver, le système portable Meridian Align peut être employé pour mesurer et documenter les dommages, suivre les réparations en temps réel et effectuer un alignement complet des roues en atelier.
« Les mesures en trois dimensions devraient être faites sur tous véhicules qui entrent en atelier, puisqu’il n’est pas toujours facile d’avoir une vue d’ensemble des dommages à l’œil nu », affirme la compagnie.
« Avec le système Meridian Live Mapping de Chief, équipé de l’analyseur au laser Galileo, les techniciens peuvent mesurer jusqu’à 45 points individuels en même temps sur un véhicule levé sur un châssis, un banc ou sur un pond élévateur, pour une estimation rapide », mentionne-t-on. « Le Meridian peut alors être utilisé pour mesurer ces points en continu durant le processus de réparation, pour fournir un suivi en temps réel. »
Compatible avec la plupart des pot élévateur ou châssis déjà en atelier, le système d’alignement Meridian ne nécessite pas l’aire de travail additionnel. Le système d’alignement sans tour C3080 Baysaver 3D est équipé de caméras dotées de capteurs automatiques de cible, de serres à pneus et de capteurs commandés à distance. Le tout fournit une lecture d’alignement en huit secondes.
“Les ateliers peuvent s’approprier l’ensemble du processus de réparation, de la schématisation des dommages du véhicule au suivi des réparations effectuées et à la confirmation que le véhicule a atteint les spécifications des équipements d’origine et des standards d’alignement », explique Lee Daugherty, directeur général des ventes de carrosserie pour les Amériques.
« Ajouter l’alignement aux services d’un atelier aide à garder les contrôles sur le processus de réparation et d’assurer un travail de qualité, du début jusqu’à la fin. Plus besoin de prévoir l’aller-retour à l’atelier d’alignement, où le véhicule est exposé à des réparations que vous n’avez pas effectuées, mais dont vous pourriez être tenu pour responsable. »