Uniban Canada et PH Vitres d’Autos étendent leurs activités par un nouveau partenariat avec Ridgemont Equity Partners, une société de capital-investissement basée aux États-Unis.
Dirigées par Mario Jutras et Marc Desmarais, ces sociétés ont lancé le Groupe Clairus, le deuxième plus grand fournisseur de verre et de gestion des réclamations de verre automobile verticalement intégré en Amérique du Nord.
Axés sur la croissance
« Ce partenariat avec Ridgemont renforce notre organisation et prépare le terrain pour une croissance continue tant en Amérique du Nord qu’à l’étranger. », a déclaré Marc Desmarais, président et chef de la direction du Groupe Clairus.
« Ridgemont possède une grande expérience dans l’industrie de l’automobile et partage notre vision d’accroître la présence de Clairus au sein de nouveaux territoires ainsi que d’investir dans de nouvelles technologies, tout en demeurant engagés envers nos marchés existants et fidèles aux valeurs fondamentales auxquelles nos clients s’attendent », ajoute-t-il.
Un esprit de consolidation
« L’industrie est très fragmentée et nous cherchons des chefs de file ayant démontré leur capacité à créer des économies d’échelle par la pénétration de marchés ainsi que par des fusions et acquisitions, et ayant récolté les fruits d’un investissement précoce en technologie », soulignent Jack Purcell, associé, et Tim Dillon, principal actionnaire, dans une déclaration commune au nom de Ridgemont.
Comment l’ajoutent les actionnaires, ce partenariat se fait dans un fort esprit d’expansion. « Le modèle d’intégration verticale et la flexibilité des produits de Clairus permettront à l’entreprise de percer de nouveaux marchés, tant de manière organique que par des acquisitions, tout en renforçant notre présence au sein des secteurs où Clairus est déjà bien établi », soulignent-ils.
« Notre capital donnera une force de frappe considérable à Clairus, ce qui donnera lieu à d’autres acquisitions et permettra à son équipe de fournir aux propriétaires d’entreprises à la recherche de liquidités des solutions très flexibles pour maximiser leurs transactions. »
En 2017, Uniban a ajouté Go ! Glass & Accessories, Star Auto Glass et le Docteur du Pare-Brise à sa famille de réseaux de confiance. Uniban a également renouvelé ses ententes de gestion de réclamations avec les principales compagnies d’assurance canadiennes par l’utilisation de Conversense, sa plateforme omnicanale.