fbpx

Incident impliquant un Uber UV : les impacts

Autosphere » Carrosserie » Incident impliquant un Uber UV : les impacts

Les fabricants Toyota et Volvo pourraient ressentir les impacts d’un accident survenu le 18 mars, lorsqu’un piéton a été happé mortellement par un véhicule à conduite autonome appartenant à Uber à Tempe, Arizona.

Bien que les détails sur l’incident soient toujours flous, les retombées soulèvent des questions sur la validité et a sécurité des véhicules autonomes.

Selon un article publié par le Detroit News, Volvo, qui a fournit des VUS à Uber à des fins de tests de conduite autonome – en employant les logiciels et capteurs de Uber – a déclaré que Uber coopère avec les autorités locales depuis l’accident.

Toyota, qui a développé une stratégie pour travailler avec Uber dans les tests de véhicules autonomes, a récemment déclaré qu’elle n’a pas encore pris de décision ferme quant à l’achat du logiciel de véhicule autonome d’Uber.

Cette déclaration fait suite à une nouvelle datant du salon Consumer Electronic Show (CES) en janvier, au cours duquel Toyota annonçait ses plans de développer un véhicule autonome à propulsion électrique en partenariat avec les géants de technologie Uber et Amazon.

Catégories : Carrosserie

EMPLOIS

 
Garantie Nationale
Mécanicien.ne d'expérience - aucun pneu!
 
  LAVAL
  Permanent
 
 
SUBARU DES SOURCES
Commis aux pièces
 
  DORVAL
  Temps plein
 
 
Lachute Subaru
Conseiller.ère technique / directeur.rice adjoint.e
 
  LACHUTE
  Permanent
 
 
Ferrari Québec
Directeur.rice des opérations fixes
 
  MONTRÉAL
  Permanent
 
 
JOHN SCOTTI AUTOMOTIVE
Débosseleur.e (carrossier.ère)
 
  MONTRÉAL
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

mai

31julToute la journée06PROGRAMME DE LEADERSHIP CCAMUn programme exclusif pour les gestionnaires de concessions