fbpx

Chief lance un nouveau système de mesure

Autosphere » Carrosserie » Chief lance un nouveau système de mesure

Chief Automotive Technologies lance son nouveau système Live Maping de cartographie en temps réel, avec une précision, une robustesse et une simplicité améliorées.

Le système de mesure informatisé Meridian Live Mapping est ainsi combiné au nouvel analyseur à laser multi points Galileo, pour fournir une mesure en temps réel entièrement imagée des dommages à la carrosserie du véhicule.

Le système de cartographie Galileo peut mesurer jusqu’à 45 points individuels sur un véhicule, instantanément, en temps réel, en retirant ou en remplaçant des composants.

Le tout est conçu pour offrir un technicien l’habileté d’observer les changements de dimensions effectués sur le véhicule durant la réparation, sans avoir à interrompre et à reprendre le travail à répétition.

« La beauté dans ce nouveau système Meridian Live Mapping réside dans sa précision et sa polyvalence. Il peut être employé sur un point élévateur dans une aire d’estimation, durant la schématisation, ou sur un support durant le processus de réparation », explique Lee Daugherty, directeur principal des ventes de carrosserie pour les Amériques.

« Tout atelier devrait effectuer des mesures en trois dimensions sur le véhicule en réparation ; les dommages après collision ne sont pas toujours évidents à localiser.

« Avec une mesure en temps réel, vous pouvez rapidement identifier les problèmes d’alignement et vérifier tout le véhicule au moment d’ajuster le châssis, pour voir la façon dont un redressement peut affecter les autres parties, et alors vous ajuster facilement », ajoute-t-il.

Comme l’explique le directeur, ce système offre un tutoriel complet pour guider le technicien, étape par étape, dans l’installation des cibles sur le véhicule pour bâtir un processus de calibration du scanneur. Le technicien peut ensuite imprimer un rapport en couleurs complet des dommages et des mesures finales après réparation.

Le système Meridian Live Mapping est offert en version standard avec le nouveau scanneur au laser Galileo, 45 cibles réflectives à code à barres avec un jeu de boulons, de trous et d’attaches, ainsi qu’une station de travail portable avec deux écrans plats, un ordinateur et une imprimante.

Catégories : Carrosserie

ARTICLES POPULAIRES

AAPEX 2021 Button FR

SEMA360 Button FR

Calendrier

décembre, 2021

Nos partenaires

Menu
X