La Corporation des carrossiers professionnels du Québec (CCPQ) lançait en février une série de rencontres de formation sur le diagnostic électronique, animées par l’expert Michel Julien.
Les soirées « Pré et post-scans » : essentiels & incontournables ! sont organisées dans le but d’informer les carrossiers sur les usages, les utilités et les avantages des scans pour chacune des parties impliquées dans une réparation de carrosserie : le sinistré, le carrossier et l’assureur.
En bref, avec ces rencontres, la CCPQ vise à travailler avec les carrossiers de la province pour leur permettre de monter leurs dossiers de pré et post scan en bonne et due forme.
Une première soirée d’information était présentée le jeudi 22 février au CFP Wilbrod-Bherer. « La participation était au-delà de nos espérances », affirme Luc Fillion, qui mentionne la présence de plus de 30 participants.
Quatre soirées sont prévues ce mois-ci au calendrier, soit :
- Le 1er mars au CFP de Saint-Jérôme,
- Le 13 mars au CFP de Trois-Rivières,
- Le 14 mars au CFP Compétences-de-la-Rive-Sud de La Prairie et
- Le 5 avril au CFP 24 -Juin de Sherbrooke.
Démystifier les zones grises
« Nous cherchons à susciter l’intérêt chez nos membres carrossiers. Les gens achètent l’équipement, mais ne maîtrisent pas nécessairement toutes les facettes de la reprogrammation et de l’interprétation des codes. », explique M. Fillion.
« Il existe plusieurs zones grises dans l’industrie de la carrosserie par rapport aux analyses avec scanneurs : bien souvent, les carrossiers ont leur version et les assureurs en ont une autre », ajoute-t-il.
Le tout est présenté par Michel Julien, de la compagnie Team Xtrem Tech, qui offre des solutions d’assistance clé en main aux ateliers de carrosserie pour tout ce qui entoure les opérations de pré et post scan, de la première analyse du véhicule à la reprogrammation, jusqu’à l’envoi de documents officiels à la compagnie d’assurance.
Pour vous y inscrire, écrivez au [email protected] ou appelez au 450 653-5308.