La nouvelle couleur de la voiture MCL33, Papaya Spark, développée en collaboration avec McLaren, était dévoilée pour la première fois au lancement officiel de l’équipe à Navarra, en Espagne.
La couleur Papaya était d’ailleurs utilisée pour la première fois en 1968, à la décision du fondateur Bruce McLaren.
« Le dévoilement d’aujourd’hui est une autre étape cruciale dans notre engagement à livrer des innovation de pointe », a affirmée Peter Timlinson, directeur d’AkzoNobel Automotive and Specialty Coatings business.
« C’est incroyable de travailler avec un partenaire comme McLaren, avec qui nous sommes fiers de collaborer depuis 10 ans à l’intérieur de notre passion commune pour les technologie et la haute performance », a-t-il ajouté.
Les systèmes de revêtement innovants de AkzoNobel ont permis, selon la compagnie, de réduire considérablement le poids total de la peinture et de diminuer le temps de traitement de plus de 50%.
» Ce travail avec AkzoNobel est un exemple de la façon dont un partenariat à long terme pour continuellement mettre au défi et inspire les ingénieurs et les scientifiques”, a souligné Jonathan Neale, PDG de McLaren Technology Group. « Les développements techniques fournis par AkzoNobel cette année seront la clé de notre position compétitive sur la piste. Les innovation développée durant l’hiver ont généré des économies substantielles en poids et en temps. »
Comme l’explique la compagnie, Les nouveaux systèmes de revêtement d’AkzoNobel offrent plusieurs bénéfices en termes de performances et de durabilité. La marque Sikkens aurait d’ailleurs aidé McLaren à obtenir une position de leader en terme de développement durable pour la nouvelle saison de F1
AkzoNobel est devenu fournisseur officiel de solution de peinture de l’écurie McLaren en 2008, qui depuis utilise les produits de marque Sikkens pour ses voitures de F1.